Cancer des ovaires

2 commentaires
Image profil par défaut
Frimousse35

Bonjour.
J’ai un cancer des ovaires découvert en juillet 2017.
J’ai eu plusieurs séances de chimio Carbo / taxol.
J’ai été opérée en janvier 2018.
Re chimio carbo/taxol, puis avastin.
Juin 2018, pose d’un drain pour infection abdominale.
Reavastin à partir de septembre.
Et la semaine dernière, on m’a diagnostiqué une récidive, sur le pelvis.
Je dois commencer une nouvelle chimio vendredi, carbo/ caelyx.
Je me pose bien des questions.
Si quelqu’un peut .....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
Si vous avez des questions précises à poser, nous essayerons d'y répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Marie Lydie CERTAIN

Bonjour Frimousse35, j'ai hésité avant de venir vous apporter mon aide morale car cela ne peut qu'être que cela. Moi aussi j'ai été diagnostiqué Carcinome peritoneal du à un cancer des ovaires de haut gradé disséminé dans tout le ventre et organes voisins. CA125 à 18000. Pas d'opération envisageable. Peu de jours à vivre moins d'une semaine, et ceci c'était en juillet 2017. Je suis porteuse du gene brca2. Aujourd'hui 18 mois après je vous écrit, une cure de 6 seances de chimio taxi et Carbo puis avastion puis caelyx, puis gemzar. Mais la, je n'en peu plus, je ne supporte plus la chimio et j'ai décidé d'arrêter les soins. Pour moi, tant que vous pouvez moralement et physiquement supporter les traitements, alors foncez. Car seul vous pouvez décider de comment vas réagir votre corps. C'est 18 mois de plus dans ma vie mon permis de vivre des choses avec mes filles de 20 ans et mon mari, ma famille de profiter de ma mère tant que je le pouvais, et cela tant que la chimio vous le permet, et vous vous en sortirez probablement plus forte. Moi sachant l'issue fatale et ne voulant pas affaiblir par la chimio, j'ai décidé de partir sans soin et de profiter jusqu'au bout. J'ai intégrer une équipe de soins palliatifs qui me prépare au départ, j'ai bcp de morphine mais je vie et croque ma vie à pleine dents. JE VIE.... après on verra... ne baissez pas les bras, et laisser votre cerveau décider pour vous, ne vous laissez pas tentez par les on dits des autres. Bonne chance à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.