Carcinome épidermoide bras - monocytes hauts après opération - Conseils-

1 commentaire
Image profil par défaut
chantal j

Bonsoir.
J'ai été opérée d'un carcinome épidermoide le 24.01 (chirurgien à l'hôpital).
Le trou sur l'avant bras est impressionnant il fait 3cms de largeur sur environ 2cms de profondeur. Le chirurgien m'a dit qu'il avait fait le "trou" en forme de bourse pour qu'il soit moins large sur le dessus, carcinome profond.
Même l'infirmière à eu du mal à regarder, elle à même dit je vois quelque chose de blanc……(tendon? os?) Je n'ai pas pu regarder.
Cela se referme tout doucement et j'ai rendez vous avec le chirurgien le 19.02.
Je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang et j'ai les monocytes à 12.2% (normal à 4 a 8%).
Ma question est : monocytes hauts = infection? le cancer est toujours là?Ou c'est à cause du "trou" qui à été fait sur le bras?
Puis je attendre le 19.02 ou il vaut mieux que je retourne le voir avant?
Merci pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Chantal,
La formule sanguine n'est pas une constante, les pourcentages des différentes populations de globules blancs (dont les monocytes) oscillent dans le temps et peuvent parfois dépasser les seuils normaux sans que cela soit inquiétant. Le plus probable est que cette élévation des monocytes soit le reflet du phénomène inflammatoire normal qui fait suite, localement, à cette intervention chirurgicale.
Dès lors que vous n'avez pas de signe (douleur, élancements...) au niveau de la plaie, il n'y a pas d'inquiétude à avoir et vous pouvez attendre le 19 février pour revoir votre chirurgien.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.