Cancer du rein métastases

4 commentaires
Image profil par défaut
Jojo21

Bonsoir
Après 4 cycles de Sutent , et 10 séances de radiothérapie sur la L3 et sous la cuisse
Mon époux a fait une scintigraphie osseuse
Et maintenant on lui a trouvé plein de métastases sur tous les os .
Son oncologue a changé son traitement
Maintenant il est sous cabometyx 60 mg
On attend un nouveau scanner cérébral thoracique abdominale et pelvien pour voir si Les lésions pulmonaires hépatiques et rénales ont elles aussi progressés , mais mon époux est très fatigué , il a baissé les bras , n’a plus envie de se battre . J’ai tellement peur !
Comment va se déroule la suite ? Va t’il partir rapidement ? J’ai peur de le voir souffrir et être aussi impuissante !
Est ce que ce nouveau traitement va pouvoir faire diminuer la maladie ?
Aidez moi svp merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends fort bien votre inquiétude mais malheureusement, je ne peux pas vous apporter de réponse précise, ni sur le pronostic, ni sur l'efficacité de ce nouveau traitement. Tout va dépendre de la façon dont les lésions cancéreuses vont réagir à ce traitement qui est ce qu'on appelle une thérapie ciblée. L'oncologue pourra certainement être plus précis dans ses réponses après les résultats de ce nouveau scanner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Manzemique

Bonjour,

Je voulais savoir où en était votre mari depuis le mois de février ?
Mon mari est atteint d'un cancer rénal métastatique au poumon et osseux (une lésion sur L5).
Il a été traité par TKI (axitinib) et par immunothérapie (nivolumab tous les 15 jours).
Ce traitement a bien fonctionné pendant 1 mois, mais malheureusement les tumeurs ont grossi.
A ce jour, on a arrêté les traitements et les médecins parlent de radiothérapie pour la tumeur osseuse et du cabozantinib.
Que c'est dur....mais on garde espoir.
Bon courage à vous.

Image profil par défaut
litchis

[quote=Manzemique]<p>Bonjour,</p>
Mon mari est atteint d'un cancer rénal métastatique au poumon et osseux (une lésion sur L5).<br />
Il a été traité par TKI (axitinib) et par immunothérapie (nivolumab tous les 15 jours).<br />
Ce traitement a bien fonctionné pendant 1 mois, mais malheureusement les tumeurs ont grossi.<br />
A ce jour, on a arrêté les traitements et les médecins parlent de radiothérapie pour la tumeur osseuse et du cabozantinib.<br />
Que c'est dur....mais on garde espoir.<br />
Bon courage à vous.</p>[/quote]

Bonjour,
j'aurai voulu avoir un peu de nouvelle même si cela date. J'ai 22 ans et je suis atteint d'un cancer rénal métastatique foie, poumon, rate, langue, oesophage et lésion occipitale ainsi que le deuxième rein. ça va faire 1 an et demi que je me bats et je ne vois qu'une mauvaise évolution.
J'ai un peu le même parcours au niveau des traitements. J'ai commencé par de l'immunothérapie (Nivolumab et Ipilimumab), mais effets secondaires et diabète auto-immun induit. Nous sommes passés à l'axitinib et nivolumab mais sans résultat. Mon oncologue a mis en place de la Cabometyx (cabozantinib) à 60 mg. il semble il y a une stabilisation car évolution inférieur à 10% J'avoue ne pas avoir trop compris.

Ayant pas mal d'effets secondaires, il a diminué à 40mg. Je vois moon oncologue dans les jours qui viennent. Ayant encore des effets secondaires importants je pense qu'il va diminuer. cela me fait un peu peur.

De plus, il m'a parlé de mettre en place une radiothérapie de précision pour la lésion occipital tant qu'elle reste dans les petites tailles.

Autres questions, je perds beaucoup de poids depuis la mise en place de l'axitinib et cela continue avec le cabozantinib, est-ce le cas aussi ?

Je vous remercie
Courage à tous

Image profil par défaut
Family

[quote=litchis]<p>[quote=Manzemique]Bonjour,<br />
Mon mari est atteint d'un cancer rénal métastatique au poumon et osseux (une lésion sur L5).<br />
Il a été traité par TKI (axitinib) et par immunothérapie (nivolumab tous les 15 jours).<br />
Ce traitement a bien fonctionné pendant 1 mois, mais malheureusement les tumeurs ont grossi.<br />
A ce jour, on a arrêté les traitements et les médecins parlent de radiothérapie pour la tumeur osseuse et du cabozantinib.<br />
Que c'est dur....mais on garde espoir.<br />
Bon courage à vous.[/quote]</p>
<p>Bonjour,<br />
j'aurai voulu avoir un peu de nouvelle même si cela date. J'ai 22 ans et je suis atteint d'un cancer rénal métastatique foie, poumon, rate, langue, oesophage et lésion occipitale ainsi que le deuxième rein. ça va faire 1 an et demi que je me bats et je ne vois qu'une mauvaise évolution.<br />
J'ai un peu le même parcours au niveau des traitements. J'ai commencé par de l'immunothérapie (Nivolumab et Ipilimumab), mais effets secondaires et diabète auto-immun induit. Nous sommes passés à l'axitinib et nivolumab mais sans résultat. Mon oncologue a mis en place de la Cabometyx (cabozantinib) à 60 mg. il semble il y a une stabilisation car évolution inférieur à 10% J'avoue ne pas avoir trop compris. </p>
<p>Ayant pas mal d'effets secondaires, il a diminué à 40mg. Je vois moon oncologue dans les jours qui viennent. Ayant encore des effets secondaires importants je pense qu'il va diminuer. cela me fait un peu peur.</p>
<p>De plus, il m'a parlé de mettre en place une radiothérapie de précision pour la lésion occipital tant qu'elle reste dans les petites tailles.</p>
<p>Autres questions, je perds beaucoup de poids depuis la mise en place de l'axitinib et cela continue avec le cabozantinib, est-ce le cas aussi ?</p>
<p>Je vous remercie<br />
Courage à tous</p>[/quote]

Bonjour
Je voulais savoir où vous en étiez de votre traitement.
Je suis aussi sous Cabometix pour un carcinome papillaire de type 2.
Je perds aussi beaucoup de poids et ça me fait peur.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.