adenocarcinome pancréatique

10 commentaires
Image profil par défaut
Jsalome

bonjour,
Nous venons d'apprendre que mon mari est atteint d' un cancer de la tête du pancréas, on lui a parlé d'une opération et de chimiothérapie. Nous attendons le rdv avec le chirurgien ce mercredi.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J’espere qu’en effet il pourra être opéré car la chirurgie reste le moyen thérapeutique le plus efficace pour traiter un cancer pancréatique.
Tenez-nous au courant après que vous ayez vu le chirurgien.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Jsalome

Bonjour
Je n'y manquerai pas. Merci

Image profil par défaut
Jujub

Bonjour,.
Ma mère a été opérée et a subi une DPC l opération est lourde mais elle fut une réussite elle a eu lieu il y 3 mois elle a fait sa première chimio il y 3 jour s elle est très fatiguée n hésitez pas si vous souhaitez échanger bon courage

Image profil par défaut
Jsalome

Bonjour, nous avons donc rencontré le chirurgien mercredi matin. Mon mari ne se doutait pas qu'i avait une tumeur maligne, lorsque le chirurgien lui en a parlé, il était anéantit. Vu l'état de mon mari, perte de 17jkgen un peu plus d'un mois, le faite qu'il soit très très jaune il lui a dit qu'il ne pouvait pas d'opérer pour le moment, qu'il fallait déjà le stabilisé et diminuer sa couleur jaune. D'une simple consultation il est passe direct à une hospitalisation, choc!!! Il lui on fait peu de de sang, irm du foie, lui ont posé une sonde nazo gastrique, il.pensait sortir lundi, et la ils viennent de lui annoncer qu'il serait encore hospitalisé la semaine. Il pleure......si tout va bien, ils l'operent le 7 mars. Que c'est difficile5L6

Image profil par défaut
Jsalome

Ils lui ont aussi posé une prothèse biliaire.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les tumeurs de la tête du pancréas compriment les voies biliaires, d'où l'ictère (jaunisse). La prothèse biliaire va permettre un écoulement normal de la bile, donc une disparition progressive de l'ictère. J'espère que vous nous transmettrez de bonnes nouvelles après l'opération programmée le 7 mars,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jsalome

Je l'espère aussi. Merci

Image profil par défaut
Jsalome

Jujub,bonjour,

Comment a réagit votre maman après l'operation?
Combien de temps est elle restée hospitalisé?
merci par avance

Cordialement

Image profil par défaut
rebelle30

Bjr, mon compagnon a eu sa première cure de Folfirinox. Cela fait plus d'une semaine et malgré des anti émétiques, il a toujours des nausées et ne mange presque pas. Il n'a pas le moral.... Connaissez vous des méthodes naturelles pour combattre ces nausées ? Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je n'ai pas connaissance de "méthode naturelle" qui permette de contrer ces nausées mais si le traitement médicamenteux est inefficace, il faut le signaler à l'équipe de soins oncologiques, peut-être pourront-ils proposer soit un renforcement de ce traitement anti-émétique, soit un autre traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.