Cancer ovaires

4 commentaires
Image profil par défaut
Jo2019

Cher Docteur,
Je me tourne vers vous car j’ai ma sœur à qui l’on a découvert un kyste sur l’ovaire en apparence dermoide G.
Elle a passé un scanner et une prise de sang avec marqueur ca -125 de 11 et le scanner est a priori benin.

Cependant elle est fort inquiète qu’on lui découvre après sa cœlioscopie lors de l’analyse de son kyste un caractère malin.
Connaissez vous des cas ou l’analyse en laboratoire décelait un cancer de l’ovaire malgré le scanner et la prise de sang bonnes ?
Y a t’il un pourcentage élevé de « chance » que malgré les resultars pré opératoires rassurants ma sœur ait un cancer des ovaires (son âge: 25 ans)?
Merci docteur pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En médecine, il faut toujours rester prudent car on peut tout voir ! Mais le type de kyste découvert chez votre sœur et son jeune âge font qu'il est très peu probable que des cellules malignes soient découvertes dans ce kyste.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jo2019

Docteur,

Merci pour votre réponse.

Si son ca 125 est en dessous du seuil normal et son scanner ne révèle rien de malin, on est donc presque sûr (+/-99%) que c’est bénin ?

Connaissez vous des patientes qui ont découvert que c’était malin après l opération avec un ca 125 normal ?

Bien cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
A la première question, je réponds oui.
A la seconde question, je réponds non.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jo2019

Merci Docteur !

Bonne fin d après midi à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.