Triple négatif

52 commentaires
Image profil par défaut
Laetitia Quizy

Bonjour j aimerai savoir où en ai la recherche pour les triple négatif et si on une mastectomie et curage axillaire les risques de métastases sont reduites après chimio et rayon. Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Laetitia,
Pour les cancers triple négatif, la recherche se poursuit, notamment pour trouver des réponses avec l'immunothérapie. En attendant, la chimiothérapie reste l'arme thérapeutique principale contre ces cancer, associée à la radiothérapie. Ces traitements ayant un objectif curatif réduisent bien entendu le risque de voir apparaitre des métastases.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Laetitia Quizy

Merci beaucoup je ne sais pas pourquoi je pense qu un triple négatif métastase toujours.
Avez-vous un pourcentage à me donner pour me faire une idée.?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Non, un triple négatif ne métastase pas toujours, fort heureusement. Tout dépend de son degré de diffusion au moment de sa prise en charge. Quant aux pourcentages, je n'en ai pas à vous donner dans la mesure où ils doivent être appréciés au cas par cas, en fonction de l'ensemble des critères propres à la tumeur et à son degré de diffusion.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Laetitia Quizy

C'est à dire le degrés de diffusion pour ma part ki 67 80%et 4 ganglions atteint non decapsule et pas de métastases

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Le fait que les 4 ganglions touchés soient indemnes au niveau des capsules et qu'il n'y ait pas de métastase décelable est favorable.
Pour plus d'informations, il faudra vous adresser à votre oncologue car lui seul a toutes les informations vous concernant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Laetitia Quizy

Merci de vos réponses
Par contre quand je regarde sur le net le triple négatif est apparemment le pire des cancer du sein et l espérance de vie très faible peut on se fier à ce qui est marqué ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Laetitia,
Je vous déconseille de passer beaucoup de temps à naviguer sur le net. Car les informations que vous allez lire ne sont pas toujours juste, certains sont anciennes et ne prennent pas en compte les progrès récents, etc. Et surtout, aucune de ces informations ne prend en compte les particularités de chacun. Certes, votre cancer est triple négatif mais il reste localisé, ce qui est un élément pronostic favorable.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Laetitia Quizy

Merci beaucoup et est ce que je peux prendre du curcuma plus pour me protéger

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Mieux vaut en parler avec votre oncologue pour s'assurer que cela ne créé pas d'interférences avec votre traitement.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Laetitia Quizy

Je ne suis plus en traitement chimio seulement les rayons

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.