reprise de la vie après ablation du rectum ...

2 commentaires
Image profil par défaut
Lavud

Bonjour
Diagnostiqué d'un cancer du rectum T2 en Aout 2018, je me suis fait opérer le 16 Novembre 2018 pour l'ablation totale du rectum. Actuellement, j'ai commencé les séances de chimio (une séance pour le momant) et je dois en faire 12. J'aimerais savoir et avoir vos expériences sur cette maladie après opération, puisque j'éprouve de grosses difficultés dues à mon transit déréglé. Il n'est pas rare d'être prisonnier de mes toilettes, 25 à 35 fois par jour et je n'y vois pas d'amélioration. Plus de rectum donc plus de poche de stockage des selles, et quand elles arrivent (les selles) elles veulent et doivent sortir de suite. Quelqu'un est-il passé par là? Merci de vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum.
J'imagine que vous avez revu votre chirurgien ; que vous dit-il ? Car il y a certainement des mesures à prendre afin que vous soyez moins souvent contraint de vous rendre aux toilettes.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
vivie

Bonjour

Je n'ais pas eu un cancer mais une endometriose, j'ai subit une abblation du rectum et depuis ma vie a été changé car je vais très souvent au toilette, je n'arrrive pas a retrouvé une vie sociale et je reve de retrouver un travail.
On se renferme sur sois meme. Je te rassure tu n'es pas seul, je vis exactement la meme chose que toi.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.