Cancer du col de l'uterus et infertilité

1 commentaire
Image profil par défaut
Estrellasad

Voilà j'ai 32 ans bientôt 33..
Diagnostiquée en octobre, j'avais un travail, un chéri, une vie, je pouvais avoir des enfants.
Je suis passée par les rayons, la chimio et la. Curiethérapie... Un enfer...
Mon copain m'a quitté en cours de route, mon cdd a pris fin et a cause de tout ces traitements je ne peux plus avoir d'enfant et je n'en ai pas... Comment vivre avec ça dorénavant ? Comment accepter l'inacceptable ? Je vois le psy une fois par semaine mais ça ne change pas mon mal être profond.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La prise en charge psychologique que vous avez engagée ne peut évidemment faire reculer votre mal-être du jour au lendemain, c'est un long travail que vous devez faire sur vous-même pour accepter cette situation. Sans doute que dans ce parcours, vous pourriez trouver de l'aide et du réconfort auprès d'un groupe de parole, autrement dit des personnes qui elles aussi sont confrontées au cancer et ses conséquences. Je vous conseille de prendre contact avec le comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.