Forum

Doutes apres lecture d'un article de journal

Raymonde48 lun, 18/02/2019 - 15:14 (2) commentaire(s)

Bonjour ,
J,ai lu dans la presse que le pouvait avoir certains médicaments anti- gastrique pouvait avoir des interactions avec les médicaments anti- cancer.
Mon mari atteint d'un cancer aux poumons , après 3 séances de chimio non concluantes est actuelemnt sous immunothérapie , et consomme de l'innexium . Pensez vous qu'il y a une interactin possible?
Puis je me permettre d'en parler a l'oncologue ou a notre médecin traitant?
Merci pour votre réponse.

atmed lun, 18/02/2019 - 17:30

Bonjour,
L'article que vous évoquez a concerné un médicament bien précis, le pazopanib, dont l'absorption est influencée par le pH. A priori, votre mari n'est pas concerné puisqu'il est sous immunothérapie. Toutefois, il est prudent de signaler à l'oncologue cette prise d'Inexium.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Marie67 jeu, 21/02/2019 - 22:26

Bonsoir je ne suis pas médecin mais j’ai également lu un article là dessus et je compte bien en parler à l’oncologue.