Comment s'éloigner de cette personne

2 commentaires
Image profil par défaut
Sushali

Bonjour à vous, à Noël j'ai appris que ma maman souffrait d'un cancer. Aujourd'hui elle en a finit avec la chimiothérapie mais il lui reste des séances de radiothérapie. Je suis étudiante et j'ai du partir du cocon familial pour mes études mais je n'ai pas pu continuer à suivre mes cours en sachant que ma mère était au plus mal et que j'étais loin d'elle (680 km) donc mon médecin m'a renvoyé chez moi. Le problème c'est que maintenant je n'arrive pas à quitter ma maman, ma famille. J'ai trop peur pour elle et c'est moi qui m'occupe d'elle et comme elle ne veut pas rester seule je me sens encore mal de devoir la laisser. Je ne sais pas quoi faire, lui en parler ou bien ne rien dire et partir ? Lui parler de mon mal être et du bien que ça me fait d'être près d'elle ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous devez "faire votre vie" avant tout, même s'il est difficile pour vous de vous éloigner de votre mère. Bien sûr, il ne faut pas partir sans rien dire, votre mère a certainement le souci de votre avenir et acceptera votre éloignement. Tous les parents doivent savoir accepter de voir leur enfant, un jour où l'autre, prendre son envol.
Même si vous êtes à 680 km de distance, vous pourrez souvent communiquer avec elle, lui manifester votre amour.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sushali