Chimio

5 commentaires
Image profil par défaut
Pupuce

Bonjour
J'ai été opérée le 5 février d'une tumeur au réctum. Tout s'est plutôt bien passé. Je me croyais débarrassée de cette cochonnerie
J'ai eu aujourd'hui les résultats de l'anthropologie. Tout à bien été retiré. Quelques ganglions nécessitent neanmoins une chimiothérapie sans doute pour une période de 3 mois
Évidemment je suis morte de peur. Déjà par la pose du PAC et puis je me demande si la chimio adjuvants est aussi lourde et agressive voire plus , que l'autre
Merci de vos réponses
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre appréhension de la chimiothérapie est bien compréhensible. Il faut que votre oncologue vous explique bien ce traitement, les effets indésirables possibles et la conduite à tenir pour les limiter au maximum. Je ne peux pas vous donner des indications précises, ne connaissant pas votre dossier médical et encore moins le protocole de chimiothérapie qui vous est prescrit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
J'ai vécu la même chose il y a 1 an et demi. Il faudrait en savoir plus sur là où vous en êtes mais sachez que la pose du pac, c'est de l'ambulatoire sous ag et strictement aucune douleur (me concernant), juste quelques démangeaisons 2/3 jours. Après et selon les protocoles de chimio, les effets secondaires ne sont clairement pas les mêmes...
Consultez la partie de ce forum sur ce type de cancer, il y a déjà eu pleins de témoignages détaillés (dont le mien).
Bon courage.
François.

Image profil par défaut
Jockette

Bonsoir, rester forte, et menez votre combat, faut surtout pas lâcher, faut y croire ...

Image profil par défaut
Pupuce

Merci à vous tous pour vos réponses. Ça fait toujours du bien d'être comprise
Et puis je me dis que j'ai passé le plus dur. Radiochimiotherapie neo adjuvante, première création d'une colostomie suite à une occlusion intestinale puis il y 15 jours opération de cette tumeur suivie d une reoperation de ma stomie.
Les résultats sont essentiels tout de même. Ils m'ont enlevé tout mon cancer. Je dois donc mettre mes peurs de côté et affronter cette dernière épreuve qui n'est sommés toutes que préventive
Il y a pire que moi, alors ces 3 mois à venir ne sont rien à côté de ce que j'ai déjà enduré depuis 5 mois
La vie est belle et je veux pouvoir en profiter encore !
Encore merci à tous et très bonne soirée

Image profil par défaut
Lavud

bonjour

Une chose est sûr c'est que vous allez profiter de la vie encore longtemps !J'ai présque le même parcourt que vous et je n'ai jamais baissé les bras surtout après l'operation qui à eu lieu le 16 novembre et c'est pour moi LA chose éprouvante....Le reste ma fois ne sera jamais pire que la chirurgie,du moins je l'espère!Les lendemains de l'opération sont compliqué et aujourd'hui encore mon transite est déréglé mais je reste optimiste pour l'avenir.Quand à la chimio je n'ai fait qu'une séance qui c'est trés bien passé ,sans effet indésirable et finalement pour moi je trouve que cela n'est pas grand chose par rapport aux peurs que j'avais. Je sais bien sûr que cela peut changer lors de mes prochaines séances et être moins bien ,on verra .Ma dernière séance à été suprimée dû à un épisode de température et la semaine prochaine j'y retourne.Il m'en restera 10 à faire.
Courrage à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.