Rectum

8 commentaires
Image profil par défaut
Pupuce

Bonsoir
Et oui me revoilà avec mes craintes et mes doutes
J'ai eu une ablation totale du rectum et mesorectum il y a 15 jours et même si les résultats de l'opération ont été plutôt positifs , je ressent une gêne plus qu'une douleur, anale. Je ne suis pas bien assise, pas bien debout. Il n'y a vraiment qu'alongee que ça peut aller. Sinon pas de température ni autre douleur
D'autres que moi ont ils eu ça ? Est ce normal? Bref, je suis inquiète et j'en ai marre !!!!
Merci pour vos réponses
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'intervention que vous avez subie est assez lourde et je ne suis pas très surpris qu'après 15 jours seulement, vous ressentiez encore une gêne. Celle-ci devrait s'atténuer progressivement.
J'espère que des patients/tes pourront vous apporter ici leurs témoignages.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
J'imagine que le chir vous a créé une stomie puis réalisé une anastomose avec réservoir colique en J ? Si tel est le cas, ce fut la même chose pour moi avec une gêne pendant 15 jours environ, le temps que tout se remette en place. Si cela perdure pour vous, reconsultez le chir.
Bon courage !

Image profil par défaut
Pupuce

Encore merci pour vos réponses
Cordialement

Image profil par défaut
Lavud

Bonjour

J'ai été opéré le 16 novembre 18 de l'ablation du réctum et je peut vous dire que ce que vous endurez n'est pas rare!Cette opération est lourde et forcément les douleurs suivent,plus ou moins vive selon les individus.Armez vous de patience je vous le conseille car l'on ressort de cette opération trés éprouvé et les douleurs sont là pour nous le rappeler .Pour ma part ,je suis resté un mois à l'hôpital avec de fortes douleurs les 2 premières semaines.Je pensais avoir fait le plus dure mais dés ma sortie les douleurs d'un autre type sont aparrues...Une gêne au niveau du coccys et anus trés compliqué à gérer...Poche de glace,il n'y avait que ça pour endormire la douleur intense! A cause de cette douleure que finalement je n'arrivais plus à soulager j'ai fini aux urgences seulement 15 jours àprés ma sortie de l'hosto.Là ils me dnneront un cocktail de medocs à prendre ensemble toute les 4 heures,4 anti douleurs et cela à fonctionner et avec le temps la sensation d'étre assis sur une pyramide à disparue...J'ai par la suite eu d'autre problèmes qu'y avec le temps et l'experience ne sont que mauvais moment à passer et je sais qu'après une tel intervention ma vie à changer certe mais je vie et cela n'a pas de prix.

Un grand merci aux docs , chir , et infirmières et tous les gens qui font un travail formidable.Courrage à vous ,cela en vaut la peine....

Image profil par défaut
Pupuce

Bonsoir Lavud et merci de votre témoignage
J'avoue que 3 semaines après j'ai toujours aussi mal. Je ne peux quasiment pas m'asseoir et peu debout .c'est terrible cette sensation de pesanteur et ces brûlures
Pourvu que je n'ai pas un abcès
Là....j'en ai marre !
Encore merci à vous et bon rétablissement

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Je pense que vous devriez consulter car 3 semaines après et sans meilleures sensations, je trouve que ce n'est pas normal. Problème de clips ?
C'est mon avis, je suis passé par là aussi...
Bon courage.

Image profil par défaut
Pupuce

Merci Fralac pour votre réponse. Mais...que sont les clips ? Les agrafes peut être ?
Et du coup que vous à t on fait ?
Merci encore

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Les clips sont des dispositifs internes pour connecter le colon au rectum ou à l'anus, le chir les pose lors de l'opération.
Me concernant, j'ai eu une proctectomie totale.
Bon courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.