Forum

Rectum

Pupuce mer, 20/02/2019 - 17:36 (8) commentaire(s)

Bonsoir
Et oui me revoilà avec mes craintes et mes doutes
J'ai eu une ablation totale du rectum et mesorectum il y a 15 jours et même si les résultats de l'opération ont été plutôt positifs , je ressent une gêne plus qu'une douleur, anale. Je ne suis pas bien assise, pas bien debout. Il n'y a vraiment qu'alongee que ça peut aller. Sinon pas de température ni autre douleur
D'autres que moi ont ils eu ça ? Est ce normal? Bref, je suis inquiète et j'en ai marre !!!!
Merci pour vos réponses
Cordialement

atmed jeu, 21/02/2019 - 08:26

Bonjour,
L'intervention que vous avez subie est assez lourde et je ne suis pas très surpris qu'après 15 jours seulement, vous ressentiez encore une gêne. Celle-ci devrait s'atténuer progressivement.
J'espère que des patients/tes pourront vous apporter ici leurs témoignages.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Fralac jeu, 21/02/2019 - 09:02

Bonjour,
J'imagine que le chir vous a créé une stomie puis réalisé une anastomose avec réservoir colique en J ? Si tel est le cas, ce fut la même chose pour moi avec une gêne pendant 15 jours environ, le temps que tout se remette en place. Si cela perdure pour vous, reconsultez le chir.
Bon courage !

Pupuce jeu, 21/02/2019 - 19:03

Encore merci pour vos réponses
Cordialement

Lavud ven, 22/02/2019 - 10:04

Bonjour

J'ai été opéré le 16 novembre 18 de l'ablation du réctum et je peut vous dire que ce que vous endurez n'est pas rare!Cette opération est lourde et forcément les douleurs suivent,plus ou moins vive selon les individus.Armez vous de patience je vous le conseille car l'on ressort de cette opération trés éprouvé et les douleurs sont là pour nous le rappeler .Pour ma part ,je suis resté un mois à l'hôpital avec de fortes douleurs les 2 premières semaines.Je pensais avoir fait le plus dure mais dés ma sortie les douleurs d'un autre type sont aparrues...Une gêne au niveau du coccys et anus trés compliqué à gérer...Poche de glace,il n'y avait que ça pour endormire la douleur intense! A cause de cette douleure que finalement je n'arrivais plus à soulager j'ai fini aux urgences seulement 15 jours àprés ma sortie de l'hosto.Là ils me dnneront un cocktail de medocs à prendre ensemble toute les 4 heures,4 anti douleurs et cela à fonctionner et avec le temps la sensation d'étre assis sur une pyramide à disparue...J'ai par la suite eu d'autre problèmes qu'y avec le temps et l'experience ne sont que mauvais moment à passer et je sais qu'après une tel intervention ma vie à changer certe mais je vie et cela n'a pas de prix.

Un grand merci aux docs , chir , et infirmières et tous les gens qui font un travail formidable.Courrage à vous ,cela en vaut la peine....

Pupuce lun, 25/02/2019 - 20:10

Bonsoir Lavud et merci de votre témoignage
J'avoue que 3 semaines après j'ai toujours aussi mal. Je ne peux quasiment pas m'asseoir et peu debout .c'est terrible cette sensation de pesanteur et ces brûlures
Pourvu que je n'ai pas un abcès
Là....j'en ai marre !
Encore merci à vous et bon rétablissement

Fralac mar, 26/02/2019 - 09:36

Bonjour,
Je pense que vous devriez consulter car 3 semaines après et sans meilleures sensations, je trouve que ce n'est pas normal. Problème de clips ?
C'est mon avis, je suis passé par là aussi...
Bon courage.

Pupuce mar, 26/02/2019 - 09:42

Merci Fralac pour votre réponse. Mais...que sont les clips ? Les agrafes peut être ?
Et du coup que vous à t on fait ?
Merci encore

Fralac mar, 26/02/2019 - 12:28

Bonjour,
Les clips sont des dispositifs internes pour connecter le colon au rectum ou à l'anus, le chir les pose lors de l'opération.
Me concernant, j'ai eu une proctectomie totale.
Bon courage.