Suite hormonothérapie

1 commentaire
Image profil par défaut
Patricia.B3746

A 41 ans (juillet 2013) , j'ai subi deux opérations pour un cancer du sein. S'en est suivi 6 chiomios et 35 séances de radiothérapie. Depuis avril 2014, je suis sous hormonothérapie. Quotidiennement, je prends 20mg de tamoxifène. Mon oncologue m'avait dit qu'au bout de 5 ans, tout serait terminé. Mais, suite à de nouvelles publications, dans mon cas, mon oncologue souhaite doubler la durée de mon traitement. Or, j'ai déjà eu beaucoup de mal à le supporter pendant 5 ans (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, fatigue, pertes de mémoire...) et je ne me vois pas le continuer. Il m'a donc parlé de me faire opérer et d'enlever ovaires et utérus. Je ne sais donc pas quoi faire, car il me semble que sans ovaire, la ménopause arrive d'un coup et je vais de nouveau avoir des bouffées de chaleur et tout le tralala. Que se passe -t-il après l'ablation des ovaires et de l'utérus.
Merci de me faire part de votre expérience.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Patricia,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum de femmes ayant vécu ce type d'intervention et qui pourront vous faire part de leur vécu. Je vous conseille d'en parler aussi au médecin gynécologue qui vous suit car il pourra vous donner son opinion et vous aider dans votre décision.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.