Très mal au dos

6 commentaires
Image profil par défaut
Clémentine06

Bonjour
J’ai depuis quelques semaines mal au cou et au dos , mon médecin me parle de tensions musculaires, mais depuis 2 ou 3 jours cela s’etend Jusque dans les jambes, fourmillements, impression de lourdeur, pareil pour les bras faiblesse quand je me sèche les cheveux ou quand je mets les bras en l’air.
Je suis très inquiète j’ai peur d’un cancer de la colonne ou tumeur osseuse. Pouvez vous m’éclairer svp merci d’avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Clémentine,
Il m'est bien difficile de vous renseigner car je ne sais rien de vous. Avez-vous un âge (plus de 50 ans) où de telles douleurs pourraient s'expliquer par une arthrose ou une ostéoporose ? Votre médecin vous a-t-il fait un examen clinique, notamment pour rechercher un déficit moteur ou sensitif ? Avez-vous eu des examens d'imagerie, notamment une radio du rachis ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Clémentine06

Bonsoir
Merci pour votre réactivité je m’appelle Clémentine 32 ans maman d’une superbe petite Victoire.
On a fait scanner thoracique et radio abdo tt va bien de ce côté car j’ai aussi des douleurs au ventre.
Je suis « je pense » angoissée en ce moment et les douleurs seraient dû à ça??? ... mais j’ai du mal à croire que mon mal de dos soit dans ma tête ...
je dois faire radio rachis lombaire vendredi prochain
J’ai vu mon médecin traitant qui m’a Gentillement rigolé au nez , et rhumatologue qui m’a prescrit 20 séances de kine, selon elle je suis maigre du dos et je n’ai pas de muscles ( je ne pratique aucun sport ) et je ne travaille pas donc je pense que je me ramollit autant le cerveau que le corps ! Je deviens hypocondriaque car je passe mon temps sur internet à savoir Pkoi j’ai mal au dos Pkoi les jambes Pkoi le ventre. Voilà excusez moi pour le long message mais au moins vous savez tt !
Ah oui j’ai aussi Basedow depuis peu je suis sous Thyrozol et Cynomel .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir Clémentine,
Vous êtes parfaitement lucide et analysez bien la situation !
C’est vrai qu’un dos musclé est le meilleur rempart contre le mal de dos. Une fois les radiographies faites, je vous conseille de faire les séances de kinésithérapie. Mais en effet, inutile a priori d’aller chercher la « tranquillité » dans un médicament, optez plutôt pour des séances de relaxation par une technique ou une autre, la sophrologie par exemple.
Bien cordialement
Dr A. Marceau

Image profil par défaut
Clémentine06

Pensez vous que le stress et l’anxiété puisse me rendre ces maux ? ( dos, ventre, jambe ...)
Je ne sais même pas si cela se dit !
Merci pour vos réponses qui m’apaisent

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

C’est une possibilité mais qui ne pourra être retenue qu’après élimination des causes organiques. Si les radios du rachis ne montrent rien et s’il n’existe pas de signes biologiques d’inflammation, stress et anxiété pourront être retenus comme cause de vos maux.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Clémentine06

Merci beaucoup
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.