Nodule très important sein gauche

3 commentaires
Image profil par défaut
Superginette

Bonjour,

On vient de me découvrir un nodule au sein gauche.
Après mammographie et échographie il s'avère qu'il est important.
Je vais avoir une biopsie mercredi et une TEP la semaine d'après.
J'ai 73 ans et me pensais à l'abri
Je suis sous le choc et j'ai beaucoup de mal à garder le moral. Je dirai même que je suis en état de sidération, je n'arrive pas relativiser et j'ai peur.
Je vis seule et c'est une bonne chose car je suis obligée de me bouger et de sortir un minimum.
J'ai une grande écoute de la part de mes amies et de ma fille, mais cela ne me rassure pas plus que çà.
Si je pouvais échanger avec des personnes de mon âge qui ont ou ont eu le même problème, je crois que cela me ferait beaucoup de bien.
Avoir un avis médical et plus explicatif que ceux que j'ai eu, et qui n'ont pas toujours été assez "vrais" ce serait formidable.
Merci à vous
Très cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre pseudo "superginette" ne doit sans doute rien au hasard, j'imagine qu'il reflète une personnalité dynamique, combative. Tant mieux car cette attitude est importante pour vaincre la maladie.
Si la biopsie confirme la nature cancéreuse de ce nodule, il faudra en effet vous battre contre la maladie, tout en sachant qu'un cancer du sein à 73 ans est loin d'être exceptionnel. Du reste, le dépistage tous les 2 ans est préconisé jusqu'à 75 ans, ce n'est pas par hasard.
Vous aurez certainement des témoignages sur ce forum, n'hésitez pas à aller aussi en chercher dans un groupe de parole.
Et tenez-nous au courant, notamment après avoir eu les résultats de vos prochains examens.
Et si vous avez des questions, j'y répondrai bien sûr dans la limite du possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Superginette

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je sais que je vais devoir me battre
Mais là ce qui me mine un peu le moral, c'est l'attente
J'ai déjà eu a me battre contre la maladie et de façon très brutale.
Je ne manque pas de courage et j'ai confiance dans l'équipe de docs qui me suivent.
Ce que je veux c'est enfin savoir contre quoi je dois me battre et si de mon combat je peux sortir victorieuse

Bien cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Oui, l'attente est toujours un moment difficile, raison pour laquelle certains centres comme l'IGR (Villejuif) ont mis en place des procédures permettant une évaluation complète en une journée.
Vous saurez bien vite contre quoi vous devez vous battre, avec ces médecins en qui vous avez confiance, ce qui est essentiel. Pour sortir victorieuse de ce combat, comme la majorité des femmes confrontées à cette maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.