Après une duodeno pancreatectomie

1 commentaire
Image profil par défaut
sophiec

Bonjour
Ma mère de 78 ans vient de se faire opérer (duodeno pancréatectomie) suite à la découverte d une tumeur au pancreas non métastasée.
Un avc a permis de détecter une thrombose et la tumeur. Elle attaque le protocole Folfirinox demain (un ganglion atteint sur les 26 prélevés).
Elle a été opérée il y a presqu un mois. Pas de complication importante par contre elle a la diahree plusieurs fois par jour, des nausées et se sent très fatiguée. Je voudrais votre retour d expérience si vous souhaitez le partager pour savoir comment soulager ceci et comment mieux appréhender la chimio avec des traitements naturels si possible. . Elle a été très bien prise en charge à l hôpital Percy pour le moment mais des qu il s agit de « confort » , on a un peu de mal à savoir quoi faire. Le moral n est pas trop là non plus même si on sait que dans le cas du cancer du pancréas, c est une chance qu il soit pris aussi tôt. Merci pour votre aide.
Sophie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sophie,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum.
La duodénopancréatectomie est une opération importante, qui a des répercussions fonctionnelles digestives. Si bien que les troubles que vous décrivez ne sont pas étonnants. Votre mère a-t-elle bénéficié des conseils d'une diététicienne afin d'adapter son alimentation ? Car je crois que c'est indispensable.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.