Cancer médiastin

4 commentaires
Image profil par défaut
Ginie51

Bonsoir,
Un cancer du poumon a été diagnostiqué chez ma mère .

Quelle est la différence entre un cancer à petites cellules et un cancer à non petites cellules ?

Merci pour vos réponses

Virginie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est une différence histologique, c'est à dire que les types de cellules à partir desquels se développent ces cancers ne sont pas les mêmes. Si bien que ces cancers ne répondent pas aux mêmes protocoles thérapeutiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ginie51

bonjour et merci pour votre réponse,

d'après le médecin le cancer est localisé et récent (ce qui est une bonne chose d'après lui) .

Or j 'ai redardé sur le net "cancer du poumon à petite cellules" et ce n'est pas bon du tout , j'ai lu :
cancer agressif , pronostic vital court (12 mois) .

ma mère va commencer la chimio et la radiothérapie , mardi elle passera un IRM cérébral afin de regarder si il y à des métastases .

pourquoi aller voir au cerveau?

et donc un cancer à petites cellules est il plus grave qu'un cancer à NON petites cellules?

merci par avance , bien à vous virginie .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Il ne faut pas trop regarder sur le net car tout y est mélangé. Qu’il soit ou non à petites cellules, le pronostic du cancer bronchique dépend du stade auquel il est diagnostiqué. Si la tumeur en est encore au stade local, le pronostic n’est le plus souvent pas défavorable.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Ginie51

bonjour , merci beaucoup
bien cordialement , virginie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.