Peur d'un cancer

9 commentaires
Image profil par défaut
MarioBaro

Bonjour,
Je me présente, Mario, 36 ans.
Je viens vers vous car je suis très angoissé, d'avoir un cancer...
Je m'explique, début janvier, j'ai commencé à avoir un tremblement de la main gauche de quelques secondes, s'en est suivi les fourmillements et dans les membres, fort douleur poitrine et bras gauche, ni une no deux, je file aux urgences...on me fautif ECG, prise de sang, tests neurologiques, rien. Tout est ok..j'ai même eu un rdv chez un cardiologue, qui a conclu que mon pb n'était pas cardiaque.
Ensuite,quelques jours après, je contracte des douleurs, gênantes, au ventre, bas droite et gauche, dans l'aine, et maintenant aussi un peu plus haut de deux cotés, par intermittence. Genre léger comme des coups d'aiguilles Mes selles ne sont pas très jolies, genre marron clair / jaunes, mais plutôt compactes. Pas de sang, pas de vomissements, juste une gene au niveau de l'oesophage. J'ai ces douleurs au ventre depuis plusieurs jours. Je ne suis pas vraiment constiper. Pas de diarrhée. J'ai toujours une gene au thorax et dans le dos. A savoir aussi que je traine un mal de bas du dos, surtout à droite, depuis des mois...Bref, je suis très stressé par tout cela, j'ai rendez vous chez mon médecin bientôt. Merci pour vos retours. Mario

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Mario,
Les troubles que vous décrivez sont très divers et tous ensemble ne correspondent à aucun tableau clinique évocateur d'un cancer.
Tenez-nous au courant après votre visite chez votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
MarioBaro

Bonjour Docteur et merci pour votre retour.
Effectivement, je trouve que j'ai bp de symptômes qui n'ont pas forcément de lien, c'est bien ce qui m’inquiète..

- Mal aux ventre en haut et bas à droite, en bas à gauche, par moment autour du nombril. Douleurs par intermittence, depuis 10 jours environ
- Gargouillis au ventre
-Par intermittence, douleurs dessous des côtes, voir l'extérieur, depuis 5 jours environ
- Gêne au thorax et derrière au dos, deux points
- Selles marrons clairs voir jaunes, pas de sang, légèrement constipé
- Mal bas du dos depuis plusieurs mois, surtout bas à droite, qui ne m’empêche pas de me baisser, ni de courir, la douleur est surtout quand je me penche en arrière.
- Frissons par moment
- De temps en temps encore des petits fourmillements ou impatiences aux mains et jambes
- Un peu de somnolence
- Pas de perte de poids, pas de perte d'appétit,

Voilà la liste, je la trouve interminable... :(

Bonne journée,
Mario

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

En effet, la liste est longue ! Votre médecin devra investiguer ce tableau complexe, voir en particulier s'il existe une composante inflammatoire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En dehors d'un examen clinique, il est impossible de répondre de façon rigoureuse à une telle question.
Ce que vous percevez est symétrique de part et d'autre de la colonne, c'est un élément rassurant mais pour en savoir plus, il faut consulter votre médecin.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
MarioBaro

Bonjour A.Marceau.
Alors un  peu de nouveau pour moi. Pour les dos et les "boules" mobiles, semble être la conséquence d'un mauvais ajustement des apophyses des vertèbres L4 et L5...à ce que j'ai compris...quelque chose qui traînent depuis des mois voir plus
apparemment.
L'ostéopathe que j'ai vu, a confirmé et à même vu un déplacement au niveau des dorsales et pectoraux. Je n'ai pour le moment fait qu'une séance à suivre. L'Irm arrivera, mais les delais sont de 3 mois..J'aatends bp des seances d'osthepathie
car je commence à avoir mal aux genous aussi, j’imagine du fait du dos (je fais de la course à pied et je suis en surpoids)
 
Par contre, j'ai toujours des douleurs au ventre à droite et à gauche, pas très forte, et seulement de temps en temps dans la journée , qui irradie un peu au dos.  Et toujours ces problèmes intestinaux, depuis bientôt trois mois (Gazouillis,
flatulences, et selles des fois graisseuses, des fois rondes, des fois un peu profilées, le plus souvent décolorées, jaunes  mais marrons clairs par moment quand je mange de la viande..bref rien de régulier).
 
Associé à cela , un sentiment "d'absence", pas vraiment de fatigue (voir un peu) , mais comme si j'avais du mal à me concentrer, c'est un sentiment étrange.  ( si je fixe un point trop longtemps, ma vue se trouble par exemple). Aussi Comme des acouphènes
mais je n'ai pas l'impression de moins bien entendre..
 
Tout cela ne semble pas inquiéter mon docteur, je ne sais pas quel test demander..
 
Bonne journée,
Mario.

Image profil par défaut
Julien JANSSEN

Bonjour Mario !

Je souffre des mêmes symptômes que vous ! Sans exception ! Tout a commencé il y a un mois et demi.

Avez-vous découvert ce qui ne va pas ?

Merci à vous,

Respectueusement,

Julien

Image profil par défaut
MarioBaro

Bonjour Julien, Merci pour ton message. Non, à date, rien...j'ai toujours des douleurs au ventre ( la sensation de ventre gonfle pa rmoment) , des selles de toutes les formes (je vais au toilette 5 minutes apres avoir mangé) mais jamais les bonnes, une sensation de divaguer un peu et ces accouphenes mais sans perte d audition, et par moment comme un bruit dans les oreilles (comme apres avoir etait sous leau, mais qui dure 3 secondes). Des mals de tete par moment. par moment des fourmis dans le smains, et du prurit sur tout le corps, qui ne dure pas longtemps. Pres de deux ans de symptoms..qui me pourrissent la vie.. Je dois faire une echo abdo, mais avec le covdi, mon cas n est pas prioritaire depuis mars dernier..bref, le cancer, je ne sais pas, je me dis que deux ans de synptoms..mais bon.. Bon temps de fetes à toi, Mario

Image profil par défaut
Julien JANSSEN

Bonjour Mario, merci pour ta réponse. J'ai remarqué sur divers forum que nous sommes des milliers dans ce genre de situations..

Le cancer ça m'étonnerait dans ton cas, car deux ans sans perdre de poids, ni jaunissement de la peau, etc. Très peu probable.

Il est fort à parier que ce soit de la colopathie fonctionnelle.. Nous sommes condamnés à vivre avec je pense..

Très bonnes fêtes à toi !

Image profil par défaut
MarioBaro

Bonjour Julien,
Des nouvelles dans ton cas?

Merci.
Mario

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.