Forum

Stop aux gens qui ont peur d'avoir un cancer

swo94 lun, 25/02/2019 - 14:47 (4) commentaire(s)

Bonjour,
Simplement pour demander aux personnes qui ont "peur d'avoir un cancer" parce qu'elles ont ont tel ou tel symptôme bizarre de cesser d'encombrer cet espace. Allez chez votre médecin traitant, faites les examens prescrits, et revenez si vous êtes vraiment malade. C'est usant de lire des posts de personnes hypocondriaques alors que de nombreuses personnes souffrent réellement et profondément de cette pathologie autrement plus douloureuse que d'avoir des fourmillements dans l'orteil gauche, une tâche sur la paupière ou des selles marron clair alors que d'habitude elles sont marron foncées...
Merci.

mamie du 15 lun, 25/02/2019 - 16:38

Bonjour,
C'est vrai que je n'aurais pas osé l'écrire la première mais je suis contente de voir que je ne suis pas seule à penser cela. D'autant plus que à chaque fois seul le médecin de la ligue répond que comme il n'a pas le dossier complet il ne peut rien dire d'autre que d'aller voir son médecin traitant. Et nous qui sommes touchés soit nous même soit un de nos proches nous avons l'impression que notre cas n'est pas toujours aussi bien traité.

Fralac lun, 25/02/2019 - 19:38

Hypercondriaque, pas hypo !
Bon post. D'accord avec vous !!

Jockette mar, 26/02/2019 - 17:49

Bonjour, oui tout à fait d accord avec vous, merci swo94 de l avoir dit..

swo94 jeu, 28/02/2019 - 09:54

Bonjour,
Apparemment, mon post initial devrait être répété plusieurs fois...Ou bien la présentation des messages sur ce forum devrait être revue de telle manière à ce qu'il y ait d'emblée quelques consignes claires pour celles et ceux qui souhaitent poster quelque chose, par exemple, éviter de faire part de vos angoisses existentielles alors que vous vous êtes coupé au doigt ou bien encore éviter de faire la promotion de thérapies douteuses initiées par des individus peu recommandables et le plus souvent non reconnus par la communauté scientifiques ou encore éviter de répandre l'idée qu'en prenant telle ou telle plante malgache ou poussant sur les hauteurs de l'Himalaya vous pourrez obtenir une régression de 80% de vos tumeurs...Bref, je crois qu'il faut vraiment repenser cet espace ; aussi, pour éviter l'effet de "consultation éclair" liée à l'incroyable réactivité du Dr Marceau, et pour faire en sorte de bâtir un vrai espace de dialogue et d'échange entre les patients, les proches, et les soignants (dont on se demande d'ailleurs où ils sont, exceptés le Dr Marceau, enfin, on peut imaginer qu'ils ont d'autres chats à fouetter...). Certes, il existe des groupes de parole mais tout le monde n'y a pas accès, et d'autres ne souhaitent pas non plus s'exposer physiquement.
Qu'en pensez-vous ?