Cancer du pancréas avec métastases au foie

9 commentaires
Image profil par défaut
Reduan

Cancer du pancréas avec métastases au foie.
Comment va se dérouler ma fin de vie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je suis bien incapable de vous répondre, cette question doit être abordée avec votre oncologue car les suites dépendent de nombreux facteurs tels que la localisation et la taille de la tumeur primitive, sa sensibilité à la chimiothérapie, le nombre et la situation des métastases hépatiques, etc.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cracov02

Bonjour,
Je vous conseille de vous renseigner sur les travaux du Dr Laurent Schwartz qui travaille activement pour trouver des solutions innovantes pour des cancers qui n'ont pas de traitement.

Actuellement il travaille sur deux produits, le dioxyde de chlore et le bleu de méthylène.
Les deux ont montré des résultats sur des cancer du pancréas.

Une video sur la présentation de ses résultats qui date de mars 2018 qui est étonnante :
https://www.youtube.com/watch?v=p-1TXRp4M7Q&t=213s

Son site internet

http://guerir-du-cancer.fr/

avec de nombreux témoignage.

http://guerir-du-cancer.fr/temoignage-de-marie-jo-cancer-du-pancreas/

https://www.youtube.com/watch?v=pbNJrN--doY

Sinon vous avez également l'utilisation du LDN (faible dose de naltrexone) qui a montré dans certains cas des résultats étonnants sur des cancer du pancréas. Inconvénient , celui ci n'est pas compatible avec la morphine. Donc il faut le prendre très rapidement avant que la douleur ne vous oblige à prendre de la morphine. Le naltrexone est un médicament sur ordonnance qui a faible dose augmente le nombre de globule blanc et bloque la croissance des cellules. Avec en outre très peu d'effets secondaires.

http://www.cancer-et-metabolisme.fr/effets-du-naltrexone-faible-dose-ld…

Vous pouvez vous faire aider d'association de malade pour cela :
http://www.cancer-et-metabolisme.fr/

Ne perdez pas espoir.

Sylvain

Image profil par défaut
swo94

Bonjour,
Franchement, j'aimerais bien l'avis du Dr Marceau ou d'autres collègues un peu sérieux sur ces travaux du Dr Schwartz dont je ne saisis pas très bien où il travaille exactement. Le résumé de ses travaux est tellement simple qu'on se demande comment des milliers de chercheurs de part le monde n'y ont pas pensé plus tôt (le bleu de méthylène sérieux !) ! On dirait plutôt un charlatan qui prospère grâce à de fausses croyances donc si c'est le cas (avis des spécialistes requis) merci de bannir les utilisateurs conseillant son "régime" car il véhicule des faux espoirs auprès de personnes qui savent qu'elles vont mourir...
Merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est en effet difficile d'avoir une opinion tranchée sur les travaux du Dr Schwartz, lequel a publié dans des revues sérieuses, à comité de lecture. Mais comme vous le dites avec pertinence, si le traitement non pas du cancer mais des cancers était si simple, cela se saurait depuis longtemps compte tenu des milliards engagés dans la recherche et des dizaines de milliers de chercheurs qui y consacrent leur vie de scientifique.
Le Dr Schwartz se garde bien de mettre en avant ses recherches en les opposant aux approches conventionnelles des traitements des cancers.
Que cette approche soit signalée ne m'a pas gêné au début mais le caractère semble-t-il militant qui anime Sylvain, lequel revient régulièrement sur ce forum avec un message strictement similaire (merci le copier-coller !) devient lui gênant.
Sylvain dont on ne connaît pas la motivation réelle s'est exprimé largement, il a transmis son message, c'est son droit et nous l'avons respecté jusqu'à présent. Mais désormais, ce message répété à l'envi dans des posts sera retiré.
Merci Swo94 pour votre intervention,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jockette

Bonjour, juste un petit mots, profiter de chaque instant si vous pouvez avec votre famille et amis et soyez fort..

Image profil par défaut
Reduan

Juste vous informer .
J’ai subit deux séries de 8 chimios avec le protocole Folfirinox .
Diminution de 30% de mes tumeurs puis nouvelle série intolérance à l’oxaliplatine .
On continue sans l’oxaliplatine vérification des marqueurs a la 4e puis scanners leger augmentations des marqueurs.tumeurs pas augmentées ni diminuées
On continue une autre série de 4 chimios .
Scners et vérifie des marqueurs en très forte augmentation et tumeurs de nouveau en forte augmentations .on change de chimio paz le GEMZAR.
3chimios une fois par semaine.
Depuis augmentation des douleurs surtout de côté droit .
Voilà le pourquoi qu’elle sera ma fin de vie

Image profil par défaut
jojo50

profiter de chaque instant si vous pouvez avec votre famille et amis et soyez fort..

Image profil par défaut
sophie montagnier

le meilleur des traitements, la famille et les amis proches. Ils m ont été d'un très grand soutien dans ma maladie et m'en suis sortie. Mais profitez de ces moments. j'ai eu des doutes aussi, savoir si j'allais m'en sortir ou pas. j'avais envisager la vie sans moi...c'était horrible, ne plus voir mon cher et tendre, mes enfants et mes petits enfants….ca m'a rebousté pour ne pas envisager le pire...mais combien de fois je voulais abandonner le traitement éprouvant pour notre organisme… j'ai été suivie
sur une équipe vraiment au top, et ma volonté de guérir a pris le dessus. Suis en rémission complète d'un cancer colorectal.
FAITES LE DEPISTAGE…..IL M'A SAUVE LA VIE……….

Image profil par défaut
Patience dans l'Azur

Bonjour Dr Marceau,
Je découvre avec effarement votre post daté de février 2019, et le suis plus encore en constatant qu'un certain " Cracov02 " se permet de pratiquer, comme vous le mentionnez si bien, du copier-coller de mes écrits. " Cracov02 " n'est pas mon pseudo, le mien est " Patience dans l'Azur " !
J'ai effectivement mis en ligne ce post une fois, deux peut-être, mais pas plus. Les autres que vous mentionnez sont le résultat d'une usurpation d'identité !
Je ne suis absolument pas militant de quoi que ce soit. Je suis simplement un proche d'un malade du cancer qui cherche de toutes ses forces des solutions complrmentaires, vu que la médecine institutionnelle est parfois impuissante au niveau curatif, mais mon parent et moi restons suivis médicalement ! On ne le répète jamais assez : restez suivis médicalement ! J'ai cherché des infos à gauche et à droite, pris des contacts avec des associations de malades, et essaie de faire circuler l'information dont je dispose. Rien de plus. Je ne pense pas donner de " faux espoirs " comme l'indique Swo94. Que je sache, je donne simplement des infos et lien a aller consulter par soi-même, et je n'incite personne à suivre tel ou tel " régime " ! Où Swo94 voit-il qu'il est question de " régime " dans mon post ?! De quel " régime " veut-il parler ?
Quant à moi, je souhaite que ce soit ce " Cracov02 " qui soit averti de ne plus utiliser mes propos.
Je reste disponible pour toute demande d'informations si nécessaire.
Bien cordialement,
Sylvain ( le vrai ! )

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.