Aidant

1 commentaire
Image profil par défaut
lolapomares

Bonjour
J’ai une polypose familiale qui s’est transformée en cancer du colon.
Je vais bientôt me faire opérer pour m’enlever le colon entier.
Ayant un petit garçon de 8 mois mon conjoint va devoir s'arrêter de travailler un a deux mois pour s’occuper de moi ainsi que de notre petit garçon.
Existe t il des aides financières ? Sachant que nous sommes tout les deux auto entrepreneur
J’étais en reconversion pour être assistante maternelle mais au vu du cancer et des grosses opérations il met impossible de travailler pour quelques mois encore
Merci par avance

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour lolapomares,
Il n’existe malheureusement pas de dispositif spécifique permettant de compenser la perte financière subie par une personne qui cesse son activité professionnelle pour s’occuper d’un proche pendant ses traitements.
En revanche vous devriez pouvoir bénéficier de la Prestation partagée d'éducation de l'enfant (PREPARE), en complément de l'allocation de base que vous percevez peut-être déjà. Hélas, leur montant ne compensera pas la perte de revenu de votre conjoint pendant le temps où il cessera son activité. Renseignez-vous auprès de votre CAF.
Vous pouvez également joindre le Comité de la Ligue contre le cancer de votre département : une aide financière peut éventuellement vous être accordée pour vous aider à faire face à cette situation particulière. Vous trouverez son adresse sur la page d’accueil du site.
N'hésitez pas enfin à contacter l'assistante sociale de votre caisse d'allocations familiales : spécialisée sur les besoins de la petite enfance, elle disposera peut-être d'autres informations complémentaires.
Bien cordialement.
Cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.