Cancer du poumon

2 commentaires
Image profil par défaut
Maguy_Sa

Bonjour,
Je viens de découvrir que ma mère a le syndrome de Pancoast Tobias et qu'il y a de forte chance que ca soit un cancer du poumon mais sans la biopsie ils ne peuvent pas le dire. Ma question est la suivante, quelles sont les chances de survie ? Peut on retrouver une vie normale après ce type de cancer plutôt agressif sachant que la masse fait 11cm du plus grand diamètre, mais pareil on ne sait pas encore si il y a des métastases. Autres questions quelles mutuelles permettraient de bien couvrir les frais ? Je suis jeune étudiante et personne pour épauler et guider. Merci à tous ceux qui auront lu mon message.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Maguy,
Tout va dépendre de la sensibilité de cette tumeur aux traitements disponibles, notamment aux traitements les plus récents comme l'immunothérapie qui permet parfois d'obtenir des résultats spectaculaires dans certains cancers bronchiques ayant des mutations génétiques correspondant au profil d'efficacité de ces nouveaux traitements.
Tant qu'on ne connaît pas la nature même de ce cancer du poumon, il n'est pas possible de donner des chances de survie.
Quant à la prise en charge d'un cancer, elle est assurée à 100% par l'assurance maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Maguy_Sa

Merci beaucoup de votre réponse Dr Marceau. J'espère juste qu'elle ne soit pas au stade IV et qu'il y a possibilité de faire de la chirurgie afin de l'enlever complètement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.