Mélanome métastatique

3 commentaires
Image profil par défaut
lola.a

Bonjour,
Ma maman est sous tafinlar et mekinist depuis le 22 novembre 2018, et a subit des rayons sur tout le cerveau ,10 séances pour 2 métas au cerveau la plus grosse est passée de 4 cm à 2,1 cm et celle de 9mm est passée à 5 mm.
Qu'en ai t il de la suite pour l'instant ils indiquent juste des irm de contrôle, n'est il pas possible d'opérer un cerveau irradié pour enlever ces 2 metas qui on réduit? de lui mettre un traitement uniquement pour le cerveau en plus de taf et mek ? pour l'instant nous attendons le 1er contrôle le 19 mars sur le restant du corps ( métastases foie poumons mediastins os pancréas etc )
La découverte de la maladie : 5 septembre 2018

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Intervenir chirurgicalement sur un cerveau est toujours très délicat mais pas toujours possible. Si les tumeurs sont profondes et situées dans des régions très importantes pour certaines fonctions (motricité, facultés intellectuelles et de mémorisation, les différents sens...), le chirurgien ferait plus de mal que de bien en intervenant.
L'équipe médicale fait certainement de son mieux en fonction de la maladie de votre mère et des possibilités actuelles de la médecine.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lola.a

Merci,

Y a t il des personne dans le même cas ? mélanome métastatique stade 4 ? Quel est votre traitement ?

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour Lola.a,

J'ai un mélanome métastatique stade 4 (foie et poumon) et suis actuellement depuis le 10/11 le traitement Taf et Mek. Premier contrôle réalisé le 11 février et pas d'amélioration ni d'aggravation pour moi. La situation est stable et je continue donc le traitement jusqu'au prochain examen vers le 15/05.

Si ça t'intéresse il y a une file sur ce forum avec plusieurs personnes qui sont dans le même cas. Certaines toujours sous Taf et Mek et d'autres qui ont dû aller vers différentes sortes d'immunothérapie.

Si tu veux nous rejoindre, dans le moteur de recherche google, tu cherches "traitement tafinlar + mekinists".

Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.