Cancer col de l'utérus

3 commentaires
Image profil par défaut
Vp26

Bonjour
Depuis le 7 fevrier 2018 on ma découvert un cancer du col de l'utérus stade 3c du a des saignement que le médecin me disait que c'était la ménopause etccc.faux diagnostic de sa part .donc comme traitement pas de curage ganglionnaires mais radiochimiotherapie comitante et curietherapie.
Je suis très forte mentalement mais j'aimerais savoir les chances de guérison et les effets indésirables de ses traitement.
Merci à tous pour vos réponses svp

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est votre équipe soignante qui est la mieux placée pour vous répondre car les réponses dépendent du protocole thérapeutique, notamment du protocole de chimiothérapie. C'est sans doute cette dernière qui peut générer le plus d'effets secondaires mais ne connaissant pas le protocole qui va vous être proposé, je ne peux pas vous dire quels sont les effets indésirables les plus probables. Sachez cependant que ceux-ci varient d'une patiente à une autre. Mais votre équipe soignante fera certainement le nécessaire pour en atténuer l'intensité.
Quant à la curiethérapie, elle peut entraîner une accentuation des pertes blanches et une reprise des saignements d’origine utérine. Ces effets secondaires précoces sont prévenus par des soins locaux, notamment des lavages vaginaux, l'équipe de radiothérapie vous en parlera.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Vp26

Merci pour votre réponse mais ce cancer à ce stade se guerit il bien?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est votre oncologue qui pourra répondre à cette question car contrairement à moi, il dispose de toutes les informations pour cela.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.