Lymphome lymphobastique B

2 commentaires
Image profil par défaut
Alice30

Bonjour
Je viens d'apprendre que je récidive d'un lymphome lymphobastique B avec une rémission totale il y a 8 ans. J'avoue que je suis surpris car tout ça est derrière moi, d'ailleurs mes douleurs osseuses ne me presageait guère une récidive mais plutôt des pb d'articulation. Qd le diagnostic est tombé je me sens déjà mort car pour moi je le vis comme je n'aurais pas de 2eme chance. Je suis bouleversé et anéanti au point que j'envisage mes obsèques. Je crains que mon corps ne supporte pas la chimio et le reste. Je connais la musique et je n'ai absolument plus envie de le revivre . Je ne comprends pourquoi après toutes ces années cette maladie récidive. Aidez moi en à savoir car j'ai besoin d'être rassurer.
Merci de me lire et merci d'avance pour vos témoignages

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum mais peut être pourrez-vous aussi en solliciter via l'équipe médicale qui vous suit pour ce lymphome et qui pourrait éventuellement vous mettre en relation avec d'autres personnes confrontées à une situation telle que la vôtre.
Une récidive tardive comme celle que vous connaissez est toujours un grand choc et la première réaction, fréquente, que vous semblez connaître, est plutôt de baisser les bras. Et puis une fois le choc encaissé, la combativité revient.
Ce combat mérite d'être de nouveau livré ! Vous avez obtenu 8 années de totale rémission, vous pouvez prétendre à un résultat au moins égal sinon meilleur, ce d'autant qu'en 8 ans, les traitements en oncologie ont considérablement progressé.
Dans l'attente de vos futures nouvelles,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Boyboy

Victime d’un lymphome cérébral en 2013 et donc en rémission depuis plus de cinq ans, je vous souhaite un maximum de courage pour affronter de nouveau la maladie !!
Nous sommes de tout cœur avec vous !!
Vous n’êtes pas seule !!
Cordialement.
PH. BV

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.