Melanome

4 commentaires
Image profil par défaut
Chtigrandpa

Bonjour,
Je rentre de consultation suite à un curage axilaire gauche. Le docteur m’ a dit que nous allons mettre un place un protocole de « Chaffe ». Je ne suis pas sur de l’ortographe Pouvez vous,svp, me renseigner ?
Merci
Cordialement
Jacques

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jacques,
J'avoue ne pas savoir de quoi il s'agit. Pouvez-vous vous renseigner sur ce protocole car tel quel, cela ne me dit rien.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Chtigrandpa

Merci Docteur Je vous tiendrai informé dès que j’aurai eu mon rdv avec mon oncologue la semaine prochaine.
Je sais juste qu’il s’agit d’un traitement d’une durée de 3 ans par prises de cachets, que je dois faire un contrôle Spay tous les 3 mois durant 3 ans et que j’aurai comme effet secondaire des « « poussées de fièvre ». Et que si le résultat final le nécessite je serai traité par immunothérapie.
Cordialement

Jacques

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jacques,
Il arrive qu'un mélanome soit traité, après la chirurgie, par interféron, qui a la propriété de stimuler les défenses immunitaires mais pose un problème de tolérance, avec de courts épisodes pseudo-grippaux après son administration. En revanche, l'interféron s'administre par piqûres et pas par comprimés. Je ne sais donc pas ce qui vous est proposé qui ne serait ni de l'interféron ni une immunothérapie.
Dans l'attente de vos précisions après votre rdv avec l'oncologue,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.