Forum

J'ai complété mon profil

jacqueline Petitjean jeu, 14/03/2019 - 11:53 (1) commentaire(s)

Bonjour, J'ai 71 ans,et au cours de le mammographie de dépistage, on a découvert "quelque chose" qui n'était pas là auparavant, un ganglion au sein droit; après plusieurs clichés et une échographie, le radiologue m'a prévenue que l'on me rappellerait pour d'autres examens. En effet , après la seconde lecture, je suis convoquée pour une nouvelle mammographie à 4 mois, que je dois passer le 1er avril. Je suis très inquiète car je n'en sais pas plus. L'une d'entre vous a-t-elle connu cette situation? Et si oui, comment celà s'est-il passé? Je vois arriver la date de l'examen avec appréhension et en même temps il me tarde de savoir. Merci de me répondre.

atmed jeu, 14/03/2019 - 12:37

Bonjour Jacqueline,
Votre appréhension est normale et j'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum susceptibles de vous rassurer.
Il est normal de refaire une mammographie 4 mois après la précédente afin de voir si l'image a évolué ou non. Et malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre.
Mais ne soyez pas trop inquiète, d'une part rien ne dit à ce stade que cette image corresponde à une tumeur maligne. d'autre part, si elle devait se révéler maligne, souvenez-vous que le dépistage permet justement de prendre en charge précocement les tumeurs, ce qui est un gage de guérison.
Bien cordialement
Dr A.Marceau