J'ai complété mon profil

1 commentaire
Image profil par défaut
jacqueline Petitjean

Bonjour, J'ai 71 ans,et au cours de le mammographie de dépistage, on a découvert "quelque chose" qui n'était pas là auparavant, un ganglion au sein droit; après plusieurs clichés et une échographie, le radiologue m'a prévenue que l'on me rappellerait pour d'autres examens. En effet , après la seconde lecture, je suis convoquée pour une nouvelle mammographie à 4 mois, que je dois passer le 1er avril. Je suis très inquiète car je n'en sais pas plus. L'une d'entre vous a-t-elle connu cette situation? Et si oui, comment celà s'est-il passé? Je vois arriver la date de l'examen avec appréhension et en même temps il me tarde de savoir. Merci de me répondre.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jacqueline,
Votre appréhension est normale et j'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum susceptibles de vous rassurer.
Il est normal de refaire une mammographie 4 mois après la précédente afin de voir si l'image a évolué ou non. Et malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre.
Mais ne soyez pas trop inquiète, d'une part rien ne dit à ce stade que cette image corresponde à une tumeur maligne. d'autre part, si elle devait se révéler maligne, souvenez-vous que le dépistage permet justement de prendre en charge précocement les tumeurs, ce qui est un gage de guérison.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.