Mélanome

1 commentaire
Image profil par défaut
Marc Baudry

Fin 2017 je vais chez un dermatologue car j'avais une grosse tâche noire sur un grain de beauté en haut du dos, il me dit c'est rien c'est une verrue, il m'enlève une partie de la soit disante verrue, il me dit de revenir un mois plus tard pour continuer et la crac badaboum, il me dit " je crois que c'est un mélanome" donc il me fait une petite intervention et envoi la chose au laboratoire et la je vous le donne en mille Émile, mélanome malin stade 3 a. Je suis hospitalisé en ambulatoire à l'hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt près de Paris on m'ouvre la cicatrice de 1 cm de chaque côté et me font la méthode du ganglion sentinell

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il arrive, même pour un dermatologue, d'hésiter sur la nature d'une lésion cutanée. La seule façon de poser un diagnostic est alors de faire une biopsie ou de retirer la totalité de la lésion, le verdict venant dans les deux cas de l'analyse histologique. Si la lésion s'avère maligne (mélanome), une reprise chirurgicale est presque toujours nécessaire pour élargir la zone d'exérèse et éventuellement prélever un ganglion sentinelle quand il y a un doute sur le stade du mélanome.
Tenez-nous au courant de la suite de vos soins.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.