Glioblastome grade 4

2 commentaires
Image profil par défaut
Catherine Valtre

Mon mari à un glioblastome détecte depuis janvier 2015 il est dans sa 5 ème année c'est très dur à vivre il est dans le déni agressif avec moi il n'y a plus rien à faire à attendre je suis un peu perdue et je ne suis. Forte avec les messages je ne sais si il y a des personnes qui ont eu autour d'eux un glioblastome qui est toujours en vie et comment ça se passe merci à vous tous et je vous souhaite beaucoup de courage . Catherine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Catherine,
Que vous ayez ou non des témoignages sur ce forum, je vous invite à vous rendre au comité départemental de La Ligue, vous y rencontrerez des personnes également confrontées au cancer. Pouvoir parler, échanger à propos de son ressenti, des difficultés rencontrées avec le conjoint..., tout cela apporte le réconfort de la solidarité face à la maladie.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Kimy Colson

Bonjour Catherine. Ma femme a la même maladie, depuis juillet dernier. Je comprend donc bien votre ressenti, moi perso j'ai vraiment du mal a raccrocher les wagons. Difficile de projeter qq chose a court moyen ou long terme. J'ai complètement réduis ma sphère pour garder le plus de force possible et aller à l'essentiel. Je pesais 77 kilos contre 50 aujourd'hui. J'ai pris chers avec ma femme en plein déclin. Pour survivre à présent, je me fixe un objectif auquel je n'aurai pas pensé que j'aurai le courage de le faire: je pense le plus possible a ma pomme. Ma femme, je m'assure qu'elle ne manque de rien, je l'aide pour faire sa toilette, je m'occupe de tout a la maison et je gère tous ses rendez vous. Mais je suis au chomage et j'ai un enfant. Mon avenir, c'est moi,mon futur boulot mon fils etc, mais ce n'est plus ma vie avec ma femme. Mes propos sont sombres je sais, mais sinon je crois que cette maladie peut me tuer avant elle, et ma famille s'inquiète beaucoup de mon état. Le glioblastome est une maladie traite je crois. Vous vous battez avec toute votre energie mais vous avez oublié de couvrir vos arrières. Voila pour moi le triste cap que j'essaye de tenir, si vous vous des trucs ou astuces pour faire face, je suis preneur. Mes pensés du fond du coeur vont pour vous Catherine. A bientot peut etre. Kimy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.