CACRICOME A CELLULE CLAIRE DU REIN

11 commentaires
Image profil par défaut
liliane lilia

bonjour,

j eu une tumeur renal en septembre 2017 nepfroctomie en octobre 2017, et un suivi chez mon urologue et tt a aller bien ,mais apres une année j eu une metastasse cervical en septembre 2018 opéré on novembre 2018 mais au bout de 3 mois j eu des metastasse au poumon les enclogue mon prescrit le sutent alor esque j un espoir avec cette therapie ciblee ??

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Liliane,
Dès lors que votre oncologue vous a prescrit cette thérapie ciblée, c'est qu'il pense qu'elle peut vous être bénéfique. Mais lui seul connaissant votre dossier médical peut vous préciser les objectifs attendus.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rouba

Bonjour Liliane,
Mon papa a eu à peu près le même parcours que vous,
Néphrectomie en janvier 2017 et apparition de métastases pulmonaires en décembre 2018
Depuis janvier il prend sutent, les effets secondaires varient d’une personne à une autre. Mon père actuellement n’en a pas , hormis le teint un peu plus jaune que d’habitude et parfois la tension un peu élevé
Il continue ses activités habituelles
Début avril il aura son scanner pour voir si le traitement fonctionne on croise les doigts et je vous souhaite le meilleur

Image profil par défaut
Pascal Fontaine

Bonjour
J ais u deux nephrectomie partielle un carcinome papillaire et un carcinome a cellule claire
Au mois d octobre 2017 et au moi d avril 2018
Comment vous êtes vous aperçu pour les métastase

Image profil par défaut
Rouba

Bonjour,
Pour mon papa il l’a apprit lors d’un Scanner de contrôle (qu’il passait tous les trois mois)

Image profil par défaut
Pascal Fontaine

Bonjour rouba
Votre papa avait il des douleurs avant la découverte de ses métastases

Image profil par défaut
Rouba

Non aucunes douleurs, aucune fatigue
Et d’ailleurs depuis janvier il a commencé son traitement sutent et n’a aucun effets secondaires

Si vous avez d’autres question n’hesitez Pas

Image profil par défaut
Pascal Fontaine

Bonjour
Merci pour votre reponce, je vais attendre mon prochain scanner avec un peut plus d engoise
Mais avec nos maladie il faut s'attendre a tou
Merci encore pour votre temps pour les autres

Image profil par défaut
Rouba

Je ne voulais pas vous faire stresser avec mes réponses.. Avant que cela arrive à mon papa on n’avait jamais penser a cette hypothèse de rechute et cela a été très violent comme nouvelle
Je vous souhaite de bons résultats à votre scanner car fort heureusement cela n’arrive pas à tout le monde!

Image profil par défaut
fiby90

bonsoir
en 2012 j'ai eu une néphrectomie partielle du rein droit suite à un carcinome à cellules claires de 18 mm vu par hasard lors d'examens.
Des examens scanner tous les 6 mois puis tous les ans et maintenant tous les 2 ans.

Pour le moment pas de récidives, je croise les doigts.

SOYEZ POSITIVE, GARDER ESPOIR

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.