hebergements

6 commentaires
Image profil par défaut
nadege laborie

Bonjour, je suis en ALD pour un mélanome choroïdien, je pars donc début avril pour une semaine suivre des séances de protonthérapie à Orsay à l'institut Curie. J'ai appris que mes frais de transport seront remboursé mais que l’hébergement était à mes frais. N'ayant pas de gros moyens , je me demande si une aide financière existe dans ce genre de cas?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nadège,
A ma connaissance, il n'y a pas de prise en charge totale ou partielle de ces frais d'hébergement. En revanche, certaines aides peuvent sans doute vous être apportées notamment via le réseau des Ligueurs (membres de La Ligue). Je vous conseille de vous rapprocher du comité de La Ligue se situant dans votre département qui pourra sans doute, via un comité départemental se situant en région parisienne, vous suggérer une solution.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
nadege laborie

Merci de votre réponse, je vais contacter la ligue de mon département.
Cordialement

Nadège

Image profil par défaut
Pathie

Bonjour Nadège,
Renseignez vous auprès de votre mutuelle.
J'ai fait le traitement à Orsay décembre 2018, mon logement a été pris en charge.
Seriez-vous accompagnée ?
Bon courage.
Pathie

Image profil par défaut
nadege laborie

Bonjour Pathie,

Mon traitement a eu lieu cette semaine, malheureusement ma mutuelle m'a dit qu'elle ne prenait rien en charge. Qu'avez vous dit à votre mutuelle afin qu'elle prenne en charge votre hébergement? Non, j'y suis allée seule.
Depuis votre traitement vous allez bien?

Merci

Image profil par défaut
Pathie

Bonjour Nadège,
Etes vous ALD ?
Avez-vous été logé par l'une des adresses que l'institut Curie communique lors de la programmation des dates du traitement ?
Depuis le traitement, je vais beaucoup mieux.
Il faut être patiente. Le traitement peut mettre un peu de temps avant son action.
Comment l'avez-vous vécue le fait d'être allée seule ?
Bon courage, à bientôt

Image profil par défaut
nadege laborie

Bonjour,

Oui je suis en ALD, j'ai pris un airbnb donc non je n'ai pas choisi une adresse de l'institut Curie. Je l'ai tres bien vécu. Première séance un peu d'appréhension mais les autres jours ce fut mieux. Du coup j'en ai profité pour aller visiter Paris. Un peu de réconfort après les séances afin d'essayer d'oublier pourquoi on est là.
Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.