Bilan sanguin d'extension

3 commentaires
Image profil par défaut
Jeanne vinaja

Bonjour,
Suite au diagnostic de mon cancer du sein (carcinome canalaire infiltrant grade II) un bilan d'extension a été prescrit = la scintigraphie osseuse est normale, le scanner TAP va bientôt être fait et je viens de recevoir le résultat de mon bilan sanguin = le taux de GGT est à 7, les polynucléaires éosinophiles à 0,051 et le LDL Cholestérol calculé à 2,10 g/l. ce sont 3 résultats qui sont notés comme anormaux. Que signifient ces anomalies ?
merci pour votre réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les GGT à 7, cela n'a rien d'inquiétant, c'est surtout quand leur taux dépasse la limite supérieure de la normale (environ 40) qu'il faut rechercher une cause. Il n'y a pas non plus lieu de s'inquiéter de votre taux d'éosinophiles. En revanche, à 2,10 g/l, votre taux de LDL-cholestérol est trop élevé (il devrait être inférieur à 1.6 g/l) mais cela n'a sans doute aucun rapport avec votre cancer du sein. Votre médecin demandera sans doute une vérification de ce taux et s'il est confirmé à ce niveau, il vous proposera très vraisemblablement un traitement (une statine).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jeanne vinaja

Merci pour ces précisions, en fait, j'ai fait une erreur de frappe mon taux GGT est à 72, donc bien supérieur à la normale. Quelle peut en être la cause ?
Bien cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Effectivement. Il faut voir cela avec votre médecin sachant qu’une élévation des GGT peut avoir diverses origines : une surcharge pondérale, certains médicaments, une consommation d’alcool, une pathologie hépatique.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.