Craintes pour mon mari : cancer colorectal

2 commentaires
Image profil par défaut
Quenola

Bonjour,
Je suis depuis une semaine dans une angoisse extrême : mon mari a du sang dans les selles depuis au moins 5 semaines, avoir parfois sensation de nécessité d'aller à la selle, et seul du sang s'écoule. Des selles parfois anormales selon ses dires. Il n'y a aucune douleur. Je ne craignais que des hémorroïdes au depart, mais je commence à douter au vu des symptômes. Le médecin traitant l'oriente vers un gastro-entérologue (pas d'examen demande au préalable) mais impossible d'obtenir un RDV ant le 16 mai. Je crains que, s'il est révélé une tumeur, nous ayons perdu 2 mois. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il faut que j'essaye de faire accélère le RDV ? Est ce des symptômes ressemblant à une tumeur ? De plus, une tâche noire est apparue également depuis plusieurs semaines sur ongle du gros orteil : quelle corrélation ? Il doit d'alleurs voir également un dermato dans ce sens dans 1 mois.
Merci de votre aide.

Image profil par défaut
Quenola

Juste une précision importante, mon mari a 40 ans.
Merci encore

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le présence de sang dans les selles à plusieurs reprises et des émissions de sang seul doivent faire rechercher une lésion et pour cela, il ne faut pas attendre deux mois, ce d'autant que ces symptômes existent déjà depuis 5 semaines. Une colonoscopie sera très certainement prescrite.
Quant à la tâche noire sur l'ongle du gros orteil, je ne vois pas de lien direct avec les symptômes précédents.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.