Un combat pour rester en vie

1 commentaire
Image profil par défaut
Philippe SCARSELLI

Quand le Cancer est entré dans sa vie, mon amoureuse à dû arrêter de travailler pour entrer en guerre.
Cette guerre, je l'ai raccontée une semaine après sa mort
https://www.ligue-cancer.net/forum/47329_un-combat-perdu-davance

Mais pendant toutes ces années, son énergie et son amour de la vie l’on conduite à s’essayer à toutes les activités de loisirs créatifs au point de devenir une « Artiste », elle n’aimait pas ce qualificatif, elle se disait plutôt « bidouilleuse », et pourtant.
Elle s’est battue pour continuer à vivre, ces créations et la décoration de sa maison sont une trace de ce combat, sa douceur et son amour associées à sa créativité n’avait pas de limite, tout est à ton image : simple et beau.
J’ai mis en image une partie de ces « œuvres » ainsi que la décoration de sa maison telle qu'elle l’a laissée et j’ai rassemblé tout ça dans un Blog.
J'ai voulu, à travers ce blog, faire connaître et apprécier son héritage « artistique » qui montre que dans la maladie et la douleur, la rage de vivre apporte une énergie créatrice auparavant inconnue.
Je le partage ce soir pour ceux qui veulent voir à travers ces images son amour infini pour la vie.
https://creationdecorskatia.home.blog/

Mon amoureuse à survécu à ses cancers de l'ovaire et du sein pendant 6 ans, d'autres 20 ans, et d'autres ont guéri.
On sait tous que le parcours de chacun est singulier, il ne faut jamais perdre espoir, si les thérapies existantes ne suffisent pas, des thérapies nouvelles sortiront, il faut gagner du temps pour gagner ce combat.
Après bientôt six mois, je peux dire qu'il n'y a pas plus grande souffrance que le manque.
Égoïstement, je voudrais être encore à ses côtés, même si elle souffrait.
Souffrir c'est vivre, il n'y a rien de pire que la mort.

Image profil par défaut
Jockette

Bonjour, j avais lu votre message il y a quelque mois maintenant, cela m avait toucher, ...le 14 avril prochain, cela fera 1 an que ma maman nous à quitter...quand vous dites que votre femme vous manque c est normal, j ai eu ce sentiment aussi , je pense que cela fait parti du deuil, ... j'ai vu le site avec les créations de votre femme c est super ! Ça va aller monsieur...continuer à vivre, c est le plus important.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.