Cancer du rein, de la vessie

3 commentaires
Image profil par défaut
Lapuce29

Bonjour, j'ai 40 ans et j'ai eu une ablation du rein gauche il y a 3 ans. Cette année au mois d'août le chirurgien à découvert une lésion dans ma vessie, j'ai été opérée et rinçage à l'amecitine . après analyse c'était cancéreux. Vérification 3 mois après, 17 lésions étaient visibles, re opérations toujours cancéreux, rinçage plus passage du produit pendant plusieurs heure. Ensuite, instillations d'amecitine 1 fois par semaine pendant 8 semaines. Semaine suivante contrôle, encore 3 lésions, comme elles sont de petites tailles ils me les enlèvent avec la pince à biopsie. Maintenant re-control dans 3 mois et instillations de bcg si récidive. Depuis la découverte de ces lésions il aimerait allé voir dans mon rein droit pour voir si elles ne viennent pas de là. Qu'en pensez vous. Merci pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne comprends pas bien le lien que vous évoquez entre ces lésions cancéreuses intravésicales et le rein droit. Il faudrait demander davantage de précisions à votre chirurgien.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Lapuce29

Mon chirurgien pense qu'il pourrait y avoir une tumeur mère dans mon rein droit qui libérerait des petites lésions dans ma vessie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je n'ai pas connaissance d'une telle hypothèse, tenez-nous au courant si elle devait donner lieu à une exploration au niveau du rein droit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.