Sonde jj

8 commentaires
Image profil par défaut
veros86

Bonjour,
Demain on doit me poser une sonde jj + ou - une neprostomie, un de mes reins est en souffrance, cela va me permettre de bénéficier d'une chimio par la suite (récidive de mon cancer de l'ovaire).
Peut on me dire si cette sonde est gênante ou induit des douleurs par la suite ?
Merci de vos réponse
Véronique

Image profil par défaut
veros86

Nephrostomie pas neprostomie

Image profil par défaut
Léopoldine

Bonjour Véro,

Je me permets juste de prendre de vos nouvelles (mais ne saurais répondre à votre question ayant un cancer du sein).

Je vous souhaite le meilleur et vous envoie mes encouragements pour demain. Prenez bien soin de vous.

Chaleureusement à vous.

Image profil par défaut
veros86

Je vous remercie pour votre réponse Dr Marceau , j'ai effectivement pu lire les articles concernant ces dispositifs, généralement je gère les suites de mes interventions...cela ne devrait pas être insurmontable, j'en ai vu d'autre!
Et merci à Leopoldine pour sa sollicitude...
A bientôt pour de bonnes nouvelles !
Ce crabe doit être mazo ! Il n'a toujours pas compris qu'il n'avait rien a faire dans mon corps!
Véronique

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Nous les attendons avec impatience. Et bravo pour votre humour qui va vous aider à gagner ce combat !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mamie du 15

Bonjour,
J'ai eu moi aussi la pose d'une 1ère sonde JJ il y a maintenant 2 ans pour une récidive d'un cancer des ovaires. Il s'agissait à l'époque d'une sonde souple que j'ai très bien supportée malgrès quelques désagréments (envies impérieuses d'uriner me laissant à peine le temps de courir aux toilettes). Une nouvelle rechute il y a maintenant 9 mois a nécessité la pose de 2 sondes Timor beaucoup plus raides et j'ai cru que je ne les supporterais pas. J'ai donc recontacté l'urologue qui m'a prescrit des médicaments très efficaces. Ces sondes me permettent de recevoir une chimio efficace ce qui est très important pour que mon cancer ne continue pas à s'aggraver et au contraire s'améliore.
J'espère que votre rechute sera suivie d'une nouvelle rémission.

Image profil par défaut
Léopoldine

Bonjour Véronique,

Merci pour votre bonne humeur et votre humour.

Reposez-vous bien pour récupérer de cette journée et prenez bien soin de vous. A tout bientôt.

Cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.