IJ ald et aah

2 commentaires
Image profil par défaut
brigittenanou

Bonjour,
Je dois faire ma 1ère déclaration trimestrielle à la caf pour de l' AHH. Je sais que la prévoyance de mon entreprise est à déclarée mais quand est il de mes indemnités journalières ? Pour les impôts je n ai pas à les déclarer mais pour la caf ?... Merci pour vos réponses

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour Brigitte,
Pour le calcul de l'AAH (allocation aux adultes handicapés), les ressources à prendre en compte sont les mêmes que pour la prestation d’accueil du jeune enfant définies aux articles R. 532-3 à R. 532-7 du code de la sécurité sociale.
Comme précisé au 2ème alinéa de l'article R.532-3, les ressources prises en considération correspondent donc au total des revenus nets catégoriels retenus pour l’établissement de l’impôt sur le revenu.
Les indemnités journalière versées au titre d'une affection de longue durée (IJ ALD)) n’étant pas prises en compte dans le calcul de l’impôt sur le revenu, elles ne sont pas à déclarer.
Bien cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.