Mon pere a une tumeur au cerveau plus un cancer du poumon

3 commentaires
Image profil par défaut
Necklace

Bonjour je viens sur ce forum car mon père a un cancer au poumon ainssi une tumeur au cerveau voilla je vous écris car je suis detruite a intérieur de moi chaque jour quil passe jai peur pour lui je montre ma souffrance a personne car je suis ainée de la famille et je me dois de rester forte cela fais 4 ans il ce bat contre cette maladie je suis a cest cote chaque jour pour lui remonter le moral et lui dire quil ce bat egalement contre cette merde mais jai peur de craquer a chaque fois devant lui sa etait pour moi un choc car pour moi mon papa et un homme fort et personne ne pouvais le detruire toujours un exemple pour moi a me dire que dans la vie il faut ce battre mais voilla 4 ans ans la maladie nous tombe dessus 1 cancer le rein on lui enleve ensuite cancer du poumon ok lui retire un lobe ensuite tumeur au cerveau et la je viens apprendre denouveau un cancer du poumon encaisse mais jai impression que le sort s'acharne sur nous jai peur de avenir pour lui je ne dors plus a peine je ferme les yeux et ya ce mots cancer qui resonne dans ma tete avec scanner qui n'est pas bon je ne cest plus quoi faire pour gérer sa je narrive plus a me concentre a mon travail en tant que commercial cela mais tres difficile pour moi sachant que je fesais partie des meilleures et a heure aujourdhui je suis la dernière car je n'est plus envie je suis triste je pence que négatif aider moi svp a me conseiller pour surmonter cette épreuve

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est évident qu'en voulant trop bien faire, vous vous êtes épuisée, moralement et physiquement. Vous êtes l'ainée d'une fratrie mais ce n'est pas pour autant que vous devez supporter l'essentiel de la charge émotionnelle que représente l'accompagnement d'un père confronté à une grave maladie. Il faut vous ouvrir à d'autres, vos frères et sœurs ou bien des amis. Vous pouvez également rejoindre un groupe de parole. L'essentiel est de pouvoir partager vos ressentiments avec d'autres.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Necklace

Merci pour votre reponse mais a heure aujourdhui je ne souhaite parler a personne car pour moi cela et un terrain glissant

Image profil par défaut
bramid

Bonjour,

Je suis sensiblement dans la même situation. Si tu veux en parler, ca me fera plaisir.

Merci,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.