Forum

Bonjour

Danièle Delahaie lun, 08/04/2019 - 10:20 (3) commentaire(s)

Mon mari a subi de la chimio depuis 18 mois pour un cancer de la vessie De bas grade Il est partie de TA , TIS, T1, il est arrivé à Infiltrant mais pas de grade connu.. Par contre tissus nécrosés. Suite au dernier prélèvement, analysé par un laboratoire à Rennes, le cancérologue lui annonce qu'en définitive il n'aurait eu qu'une cystite ceci le 2 avril et qu'il ne le reverra qu'en juillet. J'avoue ne plus comprendre. Si alors qu'il était en chimio de bas grade il est passé à infiltrant, comment a-t-il pu guérir sans chimio et surtout comment a-t-on pu confondre cancer et cystite ??
Merci par avance pour votre réponse.

atmed lun, 08/04/2019 - 11:04

Bonjour Danièle,
Cette histoire telle que vous la racontez est incompréhensible. Qu'un cancer de la vessie évolue d'un cancer in situ à un cancer infiltrant, c'est tout à fait possible mais en aucun cas un tel diagnostic ne peut être confondu avec celui de cystite !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Danièle Delahaie lun, 08/04/2019 - 13:14

Merci pour votre commentaire et bien d'accord avec vous. maintenant reste à savoir si c'est le cancérologue qui ne connait pas la question et là à mon avis c'est très grave ou si c'est le laboratoire qui a fait l'analyse qui a commis une erreur et laquelle. Vers qui se tourner pour être renseigné ??
Bon après midi.

atmed lun, 08/04/2019 - 13:22

Je pense que votre médecin traitant est le mieux placé pour vous aider à comprendre, notamment s'il s'agit d'une erreur ou d'une incompréhension.
Dr A.Marceau