ablation de l estomac

12 commentaires
Image profil par défaut
Ns

bonjour,
Lors de l'ablation de l'estomac total de l'estomac y'a t il une pochette qui va se crée dans l'intestin ou pas a force de manger?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Après ablation complète de l'estomac (gastrectomie totale), il n'y a pas véritablement de poche qui se constitue, l'organisme s'habitue progressivement à cette nouvelle configuration, le patient adaptant également son alimentation en conséquence, notamment avec un plus grand fractionnement des repas.
Sur le site de l'Institut national du cancer, vous trouverez un très bon dossier consacré à cette intervention : https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-de-l-est…
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ns

Bjr ma mere a fait l operation elle sest bien dérouler dans l ensemble juste une tension basse elle na pas de morphine il lui ont la peridural.

Cette nuit ils ont du arrêter la peridural car la tension était en baisse cela est du quoi?

Elle sest réveiller se matin avec des douleurs la pauvre.
Il ma garde en soin intensif jusque jeudi dapres ce que jai compris par sécurité.

Cette douleur va rester longtemps comment va t elle s'en remettre jai limpression quelle est fatiguer

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'est pas surprenant que votre mère se sente fatiguée après une telle intervention, qui est lourde.
Les produits anesthésiques utilisés en péridurale peuvent avoir une action centrale sur la pression artérielle, raison pour laquelle cette péridurale a été arrêtée afin de permettre à cette pression de remonter.
La douleur devrait s'estomper rapidement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ns

Bonjour

Une question pour ma mere jai vue le service sociale je leur demande de préparer un dossier et une demande de maison de repos car ma mere est veuf moi enceinte dc j ai peur quelle reste seule chez et quelle n'arrive pas a se remettre tt seule dc je voudrai accélérer cette demande comment faire

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne sais pas quel service social vous avez vu mais pour que votre dossier soit traité le plus rapidement possible, je vous conseille d'en parler à une assistante sociale. Il y en a certainement une dans l'établissement dans lequel votre mère a été opérée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ns

L'assistante sociale ma indiquer de demander au dr de faire une demande cest tout

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Ok mais si la demande a été faite, il faudrait demander à l’assistante sociale comment les choses vont se passer maintenant, en combien de temps vous pouvez obtenir une réponse.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Ns

Bonjour,

Dés que ma mére va dans une chambre normal plus en soin intensif je fais la demande auprés de l'infirmiere principal.

J'ai rendu visite a ma mére elle toujours des gros spasme ou gaz c est normal sa vas s estomper par la suite?

Elle a aussi des sensation de faim ces normal alors qu'elle n a plus destomace

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Oui, cela va s'estomper progressivement. Quant à la sensation de faim, elle ne disparaît pas en même temps que l'estomac ! L'estomac joue surtout un rôle dans la sensation de satiété, lors de son remplissage.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ns

Bonjour,

Le drain est retirer au bout de combien de temps car ma mère la encore ?

dans quelle cas considère t on que le cancer est guerrit? Car sa dr nous avaient dit que si après analyse des ganglions et qu'il ny avait pas de trace de cancer dans ces éléments elle serai guerrit et n'aurai plus de cancer.

de plus dans quelle cas considére t on qui personne est en dénutrition?

J'ai peur pour sont retour car il n'y a toujours pas de place en maison de repos disponible

CVordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.