Caner du Pancreas 40ans

5 commentaires
Image profil par défaut
Summer

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de quetsion mais je pense envie de partager ma douleur. Mon compagnons( car nous ne sommes ni marié ni pacsé) a été diagnostiqué en Février pour un cancer de pancreas. suit eà deux chimio qui ont échoué et la seconde ayant endomagé les poumons nous sommes au pied du mur. Notre espoir de traitement en France c'est effrondré hier car la chimio l'a trop endomagé. Nous sommes à l'étranger et je me sens très seule. Nous avons pas pour habitude de demandé de l'aide nous nous soutenons l'un l'autre mais il ets en semi coma depuis quelques jours. les medecins ont décidés de le réveillé aujourd'hui. Je vais lui rendre visite et voir les medecin. j'ai peur il n'y a pas d'autre mot. Peur de vori la vérité en face et que l'on me dise il lui reste x mois ou semaines...ou pire. Son foie est aussi très endomagé. Je ne sais pas ce que je vais lui dire. Il était jusque là dans un paisible sommeil. Le medecin parle de traitement... je présume de traitement pour le minatenir? je suis éffondré. Nous avons un petit garcon de 2 and et demi qui ne réalise pas mais s'il se doute de quelque chose. Le choix de mon compagnons sera respecter, resté ici ou rentré pres de sa famille en France... je n'ai aucun dfroit sur sa vie celà aussi me fait peur. Il n'a que 40 ans...Donc je ne sais pas ce que je recherche ici mais j'avais besoin de partager. Si quelqu'un se retrouve dan scette histoire je me demande juste quel pourrait etre ensuite notre quotidien.. il a besoin de transfusion regulierement aussi.. tout le monde me dis tu es forte tu gere comme une chef... mais oui j'ai un petit bout et ne veux pas lui montrer ma detresse. Récemment des doueleurs horribles à l'estomac... je pensais à lintolerancea des cachet , je me rend compte que cets de langoise.. Merci pour votre ecoute.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre témoignage est très émouvant et certains internautes trouveront certainement des analogies avec une situation qu'ils ont pu eux-mêmes vivre. Je comprends bien qu'outre la grave maladie de votre compagnon, vous avez à gérer un enfant d'à peine plus de deux ans et l'éloignement de votre compagnon de son pays, la France, et donc sans doute de sa famille et son cercle d'amis. Tout cela fait beaucoup et il est essentiel que vous conserviez vos forces, donc que vous preniez soin de vous. N'hésitez pas à consulter un médecin pour vos douleurs à l'estomac qui peuvent en effet être la conséquence du stress que vous vivez quotidiennement, trouvez le moyen de partager votre souffrance morale avec d'autres personnes attentives à vous, qu'elles soient familières (famille, amis) ou anonymes (groupe de parole, forum comme celui-ci).
Restons en contact sur ce forum et si vous avez des questions, je ferais le maximum pour essayer d'y répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Summer

Bonjour,
Je reviens ici car j'en recent le besoin. Mon premier message a été posté le 11 Avril. Aujourdh'ui celà fait 3 mois que mon mari est décédé et c'est difficile.
Je m'occupe un maximum pour ne pas y penser mais quand celà remonte c'est difficile.
Mon fils de bientot 3 ans m'aide beaucoup. L'avenir m'effray et je n'arrive pas a prendre de décision en l'absence de mon mari.
Merci pour vos messages

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Que l'avenir puisse vous effrayer est bien compréhensible après un deuil aussi difficile. Peut-être pourriez-vous trouver du réconfort auprès des bénévoles à rencontrer au comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
AC34

Bonjour Audrey,
Avez-vous pu prendre contact avec des groupes de parole ou avec le comité de la Ligue ?
Votre témoignage est très touchant... pour ma part c’est mon père qui est atteint de ce maudit cancer du pancréas et c’est déjà bien difficile alors je ne peux imaginer votre peine et votre douleur. Êtes vous entourés, vous et votre fils ? Amis famille ?
Courage à vous.

Image profil par défaut
Summer

Bonjour,

Je ne suis pas revenu car j'ai été très occupé et j'ai traversé beaucoup de questionnement. J'ai consulté une psychologue ce qui m'a aidé. J'ai pris la décision de revenir en France près de ma famille. A l'étranger nous étions bien entouré d'amis. Mais les choses me paraissaient entre plus simple pres de la famille.
Mon fils a désormais 4 ans et ce n'est pas forcement facile. Je ne sais pas encore vraiment comment et quand lui parler de son père. De mon coté je n'en parle à personne, nous ne sommes pas très expressifs dans la famille. Pourtant je ressent le besoin d'en parlé car aujourd'hui il manque énormément je me sent seule et je reste pleine de regret. Regret de ne pas avoir aidé plus mon compagnons pendant la maladie, de ne pas avoir plus profiter de ces derniers moments....
J'hésite aujourdhui à participer a des groupes de reunion/discussion ou des consultation individuelles. Etant loger chez mes parents la situation est tout de meme diffcile, Je me sens redevable de tout et recent le devoir de justifier de totu fait et geste...et pouratnt...j'ai 40ans.
Merci de votre ecoute

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.