Cancer estomac

3 commentaires
Image profil par défaut
Vongola84

Bonjour
Si je viens sur ce forum c'est pour essayer d'avoir certaines réponses, il y a 6 mois on a diagnostiqué chez ma mère un adénocarcinome gastrique de type linite. Après l'annonce tout s'est enchaîné rapidement, on lui a mis en place une sonde de jejuno stomie (car a cause des vomissements, rien de ne passait par le système digestif) et un pac. Puis s'en est suivi un long chemin avec de la chimio et de la radiothérapie afin de pouvoir procéder a une gastrectomie totale. Au scanner pré opératoire et a la cœlioscopie, les médecins n'avaient rien détecte de particulier. Quand le chirurgien digestif a opéré il a constaté des nodules inframillimetriques et que le cancer s'était sûrement propage a une partie de l'intestin grêle. Il a resequé une partie de l'intestin puis a refermé mais a laissé en place l'estomac. Tout cela c'est les explications que le chirurgien m'a donné mais j'ai malheureusement le sentiment qu'il ne me dis pas tout ...
Étant donné que cela fais 6 mois que l'on attendait l'opération, il est normal que ma mère et mes proches soient déçus car on en attendait bcp de cette opération car les vomissements répétés a longueur de journée l'epuisent.
J'aimerais savoir pour quelles raisons il n'a as resequé aussi l'estomac. Et je me tâte a aller demander un autre avis..
PS: je suis moi même dans le domaine médical, je suis une personne avec un esprit rationnel et j'aime bien avoir toutes les informations en ma possession. Je suis totalement apte à recevoir n'importe quelle information
Voilà si je pouvais avoir certaines réponses ce serait top

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Seul le chirurgien qui a procédé à l'intervention peut vous répondre précisément. Car un observateur qui ne dispose que des informations que vous avez transmises ne peut dire pourquoi une résection intestinale a été réalisée mais que l'estomac a été laissé en place. Vous pouvez bien entendu solliciter un autre avis médical mais il faudra pour cela disposer du dossier médical de votre mère.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ns

Bonsoir faite un courrier en recommander pour avoir le dossier médical et allez le faire étudier par un autre établissement il vont dirons ce que si cest passee ou vous meme vous allez comprendre plus en le lisant si vous allez demain peuvent vous le laisser lire si vous voulez des copies recommander un délai de dix jours de réponse.
Moi-même ma mère cest fait operer lundi ablation total de lestomac et de la rate.
Mais on a pas le résultat du courage glanglionnaire sa me stress et fatigue.

En esperant que votre mère s'en sorte bien pour la mienne cest un cancer stade 1 elle on la opere au bout de un mois et demi de diagnostic a l'institut marie Curie a Paris

Image profil par défaut
Ns

Cetait un deuxième avis Curie car ke voulais le meilleur

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.