Forum

Douleurs dos

HE51 dim, 14/04/2019 - 17:35 (2) commentaire(s)

J'ai 54 ans et fumeur. J'ai eu une bronchite et mon médecin m'a prescrit une batterie de traitement (corticoide, ventoline, antibiotiques). Je ne tousse pas mais j'ai des douleurs dorsales surtout au niveau de la colonne vertébrale. J'ai fait une radio des poumons. Le radiologue me signale qu'il a un doute sur une image lacunaire de la première côte et nodule au sein de cul-de-sac postérieur. Il me demande de faire un scanner la semaine prochaine. Je suis un peu essoufflé mais je crois également lié au dégât de la bronchite qui a provoqué un épaississement des parois bronchiques mais bien je m'inquiète ça peut être les effets secondaires du cancer bien qu'il nya pas d'autres tâches à part celles signalées par le radiologue
Merci pour votre réponse

Piéce Jointe: 
atmed dim, 14/04/2019 - 19:09

Bonjour,
Je ne peux pas vous apporter de commentaire très précis, ne connaissant pas votre dossier médical et ne pouvant pas vous examiner.
La seule chose que je puisse dire, c'est que l'essoufflement que vous ressentez est sans doute lié à la bronchite chronique (ou bronchopneumopathie chronique obstructive, BPCO) qui complique très souvent un tabagisme chronique. A ce stade il n'est pas possible d'en dire plus, il faut attendre le résultat du scanner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

HE51 ven, 26/04/2019 - 14:53

Bonjour docteur.
Merci pour votre réponse.
J'ai eu un rendez-vous avec le pneumologue hier. Sans voir le rapport de radiologue, il a lu le CD et a confirmé qu'il n'y rien d'inquiétant. Je devrai faire un scanner dans 4 mois pour vérifier l'état des micronodules (5 et 6mm).
Je crois que j'ai d'autres solutions que attendre