Forum

Cancer poumon stade 4

atmed ven, 19/04/2019 - 07:49

Bonjour,
C'est en effet une bonne nouvelle, merci de l'avoir partagée avec nous !
Les "vertus anticancer" des huiles essentielles sont à prendre avec des pincettes ! Je ne connais pas d'étude scientifique rigoureuse qui apporte la preuve de ces "vertus". Vous évoquez vous-même la notion de miracle... Maintenant, cela ne signifie pas qu'il faille s'en priver si l'on y croit. Mais mon conseil est de ne rien faire sans l'avis de l'oncologue. En effet, il peut y avoir parfois des interférences entre des médicaments et des substances naturelles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Anaisss ven, 19/04/2019 - 09:12

Merci pour votre réponse Dr Marceau.
Effectivement je dois en parler avec son oncologue avant d’en acheter.
Et pouvez vous m’expliquer brièvement la différence entre petites et non à petites cellules si c’est possible ?
A t’il plus de chances avec une thérapie ciblée ?
Encore merci à vous de prendre le temps de répondre à toutes ces personnes comme moi désespérées...

atmed ven, 19/04/2019 - 09:33

Ce sont tous deux des adénocarcinomes bronchiques mais ils se distinguent lors de l'examen au microscope par la taille des cellules cancéreuses. Le cancer bronchique à petites cellules se voit surtout chez les fumeurs (ou ex-fumeurs) ayant un long passé tabagique (plus de 20 ans).
L'immunothérapie a jusqu'à présent donné plus de bons résultats dans les formes "non à petites cellules". Mais de nombreux essais sont en cours sur les formes à petites cellules, avec des résultats encourageants. On a de plus en plus tendance à associer cette immunothérapie à la chimiothérapie.
Quant aux thérapies ciblées, elles trouvent leurs indications dans les deux formes, en fonction des mutations génétiques qui peuvent être décelées.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Pages