Cancer colorectal

1 commentaire
Image profil par défaut
Addsam

Bonjour,
J'aimerais faire part de la situation de mon père..
On lui a détecté un cancer colorectal en 2015 il a eu dans un premier temps une chimiothérapie orale (xeloda) couplée à des séances de radiothérapie. En a suivi une chirurgie (stomie temporaire) puis des séances de chimiothérapie préventive. Les choses avaient l'air d'être rentrées dans l'ordre.
Fin 2017, dans le cadre du suivi du cancer, on a découvert que le foie a été touché par ce même cancer. Il a actuellement fait sa chimiothérapie et sa chirurgie et aujourd'hui il fini ses séances de chimiothérapie préventives.
Jusqu'à présent et depuis sa première chirurgie, il se plaint d'incontinence et de selles irrégulières. J'ai pu remarquer sur le forum que beaucoup etaient dans ce cas. Par contre il y a une chose que je n'ai pas vu et dont il se plaint souvent: c'est qu'il a une douleur au niveau du rectum, une sorte de brûlure.
Cela est il commun? Que faire quand il ressent cela? On en a parlé a deux médecins (oncologue et chirurgien) et ça ne les préoccupent pas plus que ça.
J'espère que vous pourrez me donner une reponse. Ça ne le rassure pas du tout il pense même que le cancer est de retour.
Bonne soirée a vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le meilleur conseil que l'on puisse donner à votre père, c'est de consulter un gastroentérologue qui pourra l'examiner et sans doute trouver une cause à ces symptômes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.