reconstruction mammaire

3 commentaires
Image profil par défaut
emna

bonjour ,
j'ai apris a 35 que j'avais un cancer du sein s'en est suivi une chirurgie la chimiothérapie et la radiothérapie
l'année dernier a 37 ans et en pleine grossesse , j'ai apris que mon cancer était génétique avec un taux de récidive pouvant atteindre 80%
j'ai pris la décision de subir un mastéctomis bilatérale avec reconstruction immédiate par implant ...
l'opération est prévu fin mai .
j'aimerais pouvoir discuter avec quelqu'un aillant subit la meme intervention car j'ai beaucoup de question qui m'empèche de dormir ( les douleurs ? le résultat?)
la chir qui va m'opérais m'a dis qu'il y avait plein de femme dans la rue qui avais subit la meme chose et que sa ne voyait pas , cette réponse m'interpélle car moi le regard des gens je m'en fou c'est le regard de mon mari et surtout l'image de moi qui m'importe .
merci d'avance de me répondre , je suis totalement perdu et pleine d'angoise .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Emna,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum car il est vrai que cette chirurgie n'est pas rare. Vous pouvez également demander à la chirurgienne avec laquelle vous êtes en contact si elle a des patientes avec lesquelles elle pourrait vous mettre en contact, que ce soit ou non dans le cadre d'un groupe de parole.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
stellina2304

Bonjour
Opérée lundi d une mastectomie unilatérale et reconstruction immédiate , je suis encore à l l hôpital . 4h après l opération j étais debout et autonome pour éviter le bassin
Le lendemain perf enlevé, j ai pu seule m habiller, me maquiller et me balader avec mon petit sac à redons.
Depuis je suis en totale autonomie et les douleurs post opératoires sont tout à fait gerables par doliprane ^^
Le port du zbra est un peu contraignant mais tout à faut supportable!
Esthétiquement ce n est pas parfait, mais cela est déjà très convenable. Viendra ensuite le temps de l esthétique, reprise du sein opéré, symetrisation de l autre sein dans mon cas si le test génétique effectué il y a 15 jours est positif
Dans ce cas je n aurai aucune appréhension à subir une 2 Eme fois mastectomie et prothèse sur l autre sein
Courage à vs et soyez confiante !

Image profil par défaut
Auresap29

Bonjour. J’ai également eu un cancer du sein à 38 Ans et j’ai appris que je suis positive au brca1. Ovaires déjà enlevé en septembre et je vais passer aux seins avec reconstruction immédiate. Pourrais je avoir votre témoignage? Merci d’avance

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.