Je me sens bien seule

1 commentaire
Image profil par défaut
Caro60

Bonjour
Mon beau-père (mari de ma mère qui ma élèvé) vient de décéder d'un cancer en janvier. Je l'ai accompagné en soin palliatif jusuq'a son dernier souffle. J'étais là quasiment tous les jours à le masse, lui apporter une présence...son départ est très difficile pour moi car je ne réalise toujours pas.... nous avons appris que ma mère était elle aussi atteinte d'un cancer (poumon). Je ne sais pas a quel niveau et je n'ai aucun détail car elle fait de la rétention totale d'information et ne veut pas que je l'accompagne à ses rv. J'ai 45 ans et je suis en âge de savoir mais visiblement pas pour elle. Elle a fait de la chimio, de la radiothérapie et maintenant de l'immunauterapie. Je vis difficilement son cancer car le départ de mon BP est encore récent et les images du soin palliatif me hante. J'ai besoin d'exorciser tout ça mais je ne sais pas vers qui me tourner.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre mère, en ne vous communiquant pas ou peu d'informations, cherche à vous protéger. Car même si vous avez 45 ans, vous restez son enfant et elle, votre mère qui vous protège.
Je comprends vos angoisses compte tenu de ce que vous avez vécu lors de la maladie de votre beau-père mais votre mère peut parfaitement connaître un meilleur sort, avec une rémission. Car l'immunothérapie peut donner (certes pas toujours) des résultats remarquables, notamment dans certains cancers du poumon.
Il est important de pouvoir partager ses ressentiments lorsqu'on est confronté au cancer, c'est le but d'un forum comme celui-ci mais c'est aussi le but des groupes de parole. N'hésitez pas à prendre contact avec le comité départemental de La Ligue qui pourra vous mettre en relation avec un tel groupe ou simplement vous accueillir pour vous permettre de partager ce que vous éprouvez.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.