Pancréatite

1 commentaire
Image profil par défaut
Melina12

Bonjour,
Je m'appelle Melina j'ai 26 ans.
Le 11 mars 2019, mon papa à eu de grosses douleurs au niveau de l'estomac (ressenti comme un coup de poignard) parti avec le SMUR, compte-rendu :
Pancréatite sévère... échographie et scanner réalisé (mon père ne boit pas d'alcool, les examens ont confirmé qu'il n'était pas alcoolique) le lendemain pose de sonde naso gastrique pour l'alimentation car impossible pour lui de s'alimenter (perte d'appétit et vomissement) 10 jours à l'hôpital et encore scanner mais impossibilité de voir le pancréas du à une poche de liquide qui se trouve devant le pancréas le médecin explique que cette poche va s'évacuer seule au fil du temps retour à la maison avec SNG et alimentation normale petit à petit et vomissement à répétition au bout de quelques jours, reparti à l'hôpital et la les médecins découvrent que cette poche écrase complètement l'estomac donc impossible pour lui d'avaler sans vomir ... ils lui ont donc posé une prothèse entre l'estomac et le pancréas afin que cette poche de liquide s'évacue. Retour à la maison 22kgs en moins et la plusieurs jours après, ça recommence il n'arrive plus à s'alimenter, il vomit il sent que la poche appuie sur l'estomac, le médecin avait dit que suite à la pose de la prothèse la poche de liquide allait certainement grossir légèrement pour évacuer encore pas mal de déchets et de liquide et ensuite s'évacuer doucement. Avec les scanners nous ne voyons pas encore le pancréas j'ai peur qu'il est tous les symptômes du cancer du pancréas ... pouvez vous m'en dire plus ??
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Mélina,
C'est très atypique comme tableau mais ce que vous décrivez est plus évocateur d'un kyste pancréatique que d'un cancer du pancréas. Le drainage du kyste devrait permettre d'améliorer l'état de santé de votre père.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.