Suivi cancer de l'endométre

1 commentaire
Image profil par défaut
wembley

Bonjour,
J'ai été opéré d'un cancer de l'endomètre I A type 2 courant décembre 2018 et vient de terminer mes 25 séances de radiothérapie. Pour ce qui est du suivi je vais revoir mon chirurgien cancérologue ainsi que mon gynécologue en ville sans compter mon médecin référent. Mon radiothérapeute souhaite de façon unilatérale s'imposer dans le suivi gynécologique, ce que je ne souhaite pas tout en acceptant néanmoins qu'il puisse faire son suivi quant aux effets secondaires possibles. Quels sont mes droits vis à vis de ce radiothérapeute qui prétend à mots à peine cachés que le suivi gynécologique par lui-même est obligatoire? Je pense avoir une certaine liberté dans le choix de mes médecins quand même car avec lui le courant ne passe pas du tout? Merci pour vos avis et conseils! Très cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous avez bien entendu le droit de vous faire suivre par qui vous voulez. Votre gynécologue peut parfaitement assurer votre suivi gynécologique, y compris par rapport à ce cancer de l’endomètre.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.