Cancer du rectum

5 commentaires
Image profil par défaut
Nouche

Bonjour
J'ai 49 ans. L'an dernier je croyais que j'avais des hémorroïdes. Rétrospectivement j'aurais tellement préféré avoir juste des hémorroïdes et non une tumeur rectale!! Ma vie n'aurait pas tourné au cauchemar pendant plusieurs mois. .mais quand je lis vos messages, je me dis que je m'en sors bien! Et l'essentiel est d'être en vie !! Mais adieu la vie d'avant!!
J'ai eu une tumeur rectale de 5 cms environ.traitement radiothérapie et chimiothérapie combinées pendantu 5 semaine. Une panoplie d'effets secondaires ! Heureusement ma famille et mes amis se sont battus avec moi! J'allais à la guerre chaque jour,comme un bon petit soldat! Le combat fut rude et la victoire grande:6 mois plus tard:plus rien!! Kaput la tumeur! Et pas d'opération ! Ne lâchez rien! Jamais!
Maintenant j'ai organisé ma vie professionnelle et sociale par rapport à mon transit.selles impérieuses et selles fragmentėes..fuites..diarrhées. .fatigue. .régime sans fibre...la vie d'après cancer est aussi un combat! Mais les mois passent et les effets devastateurs des traitements s'estompent..le plaisir de refaire du vélo sans avoir mal au cul...s'assoir...marcher...VIVRE!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci pour votre témoignage, qui sera certainement utile et porteur d'espoir pour celles et ceux qui nous lisent.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
beaboop

Bonsoir, je tombe sur votre témoignage...vous êtes tellement positive. En ce qui me concerne, j'ai été opéré d'un cancer de l'anus le 28 mars 2018..carcinome epidermoide T1. Ni radiotherapie ni chimio, juste chirurgie...je fais des contrôles tous les 4 mois...prochain controle en juillet,j'ai toujours peur de la récidive, j'ai été longtemps perturbée psychologiquement à ce sujet. Là je suis plus détendue, Merci encore pour votre témoignage positif.
Bonne soirée.
Béa

Image profil par défaut
marinella

bonjour NOUCHE ,

j'utilise chaque jour un système d'irrigation colique , qui nettoie mon intestin en 20mn environ ,
solution de confort proposé par mon gastro .
et plus de soucis pendant au moins 24 h , c'est un soulagement énorme par rapport à des années d'incontinence .
aucun tracas au point de vue hygiène , vestimentaire , alimentaire , intime ,
c'est la tranquillité d'esprit quoi !

j'aimerai tant pouvoir aider d'autres personnes
MARINELLA .

Image profil par défaut
marinella

bonjour , BEA et NOUCHE
après avoir vaincu le cancer , nous devons être différent , oser plus , apprécier plus , vivre plus ,
s'aimer plus soi même , se chouchouter à fond,être plus à l'écoute de notre corps .
nos forces sont insoupçonnées , utilisons les , puisque nous avons la chance d'être sur terre .
je m'exprime de vive voix envers mes séquelles : non ! vous ne m'aurez pas ! c'est moi qui vais vous tordre ,
et continuer à ne pas me limiter !
cordialement
MARINELLA

Image profil par défaut
Typyk

Bonjour,

ta tumeur avait disparu après rayons et chimio ?

Moi ma tumeur fait 6 cm, je ne ressens aucune gène ni douleur, ce qui m'a alertée c'est mon transit et après qques mois d'insistance (7 mois pour être précise) j'ai enfin eu ma colo.

En pleine chimio rayon, je peux tout faire, je continue le sport, je peux faire du vélo, bref aucun gène.
Je vais au restau avec les copines, je fais toujours des apéros.

Je pensais qu'après l'opération, vu que la tumeur ne sera plus la, ça en serait fini avec les selles impérieuses.

Je suis étonnée en fait que la tumeur ait disparu mais que vous ayez encore les symptômes.

Nathalie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.